Auteur Sujet: Option stocker les paramètres prédéfinis dans le dossier du catalogue  (Lu 6215 fois)

Hors ligne Bird

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
J'aimerais utiliser cette option alors que j'ai déjà créé et importé des paramètres prédéfinis.
Est-ce qu'il suffit de cliquer sur cette option ou bien est ce que je dois copier/transférer des dossiers pour ne rien perdre de mes paramètres ?
Je suis sous W7 64 et j'ai transférer mon catalogue vers d:\lightroom.
Dans LR4 par la pratique, il n'est pas fait allusion à la manipulation de répertoires, mais on parle de paramétrer avant de commencer de travailler avec LR.

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Quand tu changes cette option, tu perds aussi tes paramêtres "generaux". Tu n'as plus que ceux liés au catalogue. Tous ces paramêtres sont en fait des fichiers, tu dois donc pouvoir les copiers dans ton catalogue (mais je ne sais plus où il faut les mettre).
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en sélectionnant cette option.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
En fait, quand je voulais dire perdre les paramêtres, je voulais dire qu'on perdait la "visibilité" sur les parametre défini. Si on déselection l'option, ils sont à nouveau visible. Je vais faire le test quand même pour être sûr.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Je confirme donc que quand tu changes cette option, tu perds aussi la visibilité des presets "généraux". Et quand tu deselectionne l'option, tu perds la visibilité des presets enregistrés avec ta bibliothèque.

La solution : copier les fichiers preset généraux dans les répertoires contenant les presets de ta bibliothèque.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard