Flux de travail > Généralités

Passage version 6.14 à 8.1 LR classic

<< < (2/3) > >>

peewee69:


--- Citer ---Le nouveau catalogue est nommé: catalogue-2 est ce normal?
--- Fin de citation ---
oui c'est normal Lightroom Classic n'a pas effacé le premier catalogue d'où le -2


--- Citation de: michel_d le 20 janvier 2019 à 11:14 ---
* oui c'est normal que le nouveau catalogue porte le nom du précédent suivi de -2.
Tu peux le supprimer après avoir vérifier le contenu du nouveau catalogue et fait les sauvegardes d'usage. Garde aussi une ou deux sauvegarde de l'ancien catalogue ; on n'est jamais trop prudent[/li ]

--- Fin de citation ---

J'ai besoin d'un complément d'information……

que dois-je supprimer exactement?
et comment dois-je le supprimer sans ne rien perdre?

merci à vous

michel_d:
Excuse-moi, ma phrase n'est pas du tout claire. Je reprends :

Il est  normal que le nouveau catalogue porte le nom du précédent suivi de -2.
Tu peux supprimer l'ancien catalogue, après avoir vérifié le contenu du nouveau catalogue et fait au moins une sauvegarde de ce nouveau catalogue. Garde aussi une ou deux sauvegarde de l'ancien catalogue ; on n'est jamais trop prudent.

peewee69:
Le contenu du catalogue-2 est ok, j’ai déjà refait au moins une sauvegarde (qui prends tjrs le nom catalogue-2)
J’ai aussi gardé au moins une ancienne sauvegarde.

Mais c’est quoi pour toi l’ancien catalogue?

michel_d:
Puisque ton nouveau catalogue s'appelle "catalogue-2", ton ancien catalogue devait s'appeler "catalogue". Il se trouve peut-être dans un dossier différent.
Si tu as un doute envoie nous une capture d'écran de l'explorateur de fichier montrant le dossier du catalogue.

peewee69:
Alors en fait j'ai décompressé la dernière sauvegarde de mon catalogue et j'ai renommé les 2 fichiers LRCAT en enlevant le:  -2

et j'ai relancé avec ce dit catalogue et ça à l'air de fonctionné.

Ca vous parait correct?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique