Auteur Sujet: [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo  (Lu 5619 fois)

Hors ligne lemoustic

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • LeMousticProduction
[LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« le: 18 décembre 2008 à 09:09 »
Bonjour,

Je voulais en être sur, mais sur mes deux LR 2.2, travail et maison, j'ai constaté que je ne vois pas tous les profils d'étalonnage de l'appareil photo. En fait, avant je n'avais pas remarqué ce fait. Ce n'est qu'en lisant la page d'accueil du Blog que j'ai regardé le profil d'étalonnage.

Ainsi, les seuls profils visibles actuellement dans mes 2 LR sont : ACR 4.4, ACR 4.2 et Adobe Standard.

J'ai fait la mise à jour ce matin de LightRoom de la version 2.1 à la version 2.2 sur mon poste de travail et c'est le même problème . Je ne sais pas d'où cela peut provenir, même si j'ai une petite idée...

Dans le répertoire "/Documents and Settings/.../Camera", sur les deux ordinateurs, il y a bien les fichiers et répertoires des boitiers numériques.

Voila la configuration des deux postes de travail :

- ce qu'il y a de commun : Windows XP SP3, Indesign CS3, Camera Raw 4, LigthRoom 2.2 (depuis ce matin)

- les différences :

     * sur le poste de travail : il n'y a pas Photoshop CS3, ou plutôt il n'y a plus Photoshop CS3
     * sur le poste à la maison : il y a encore Photoshop CS3

Je pense que LightRoom n'arrive pas à trouver ou pinte sur le mauvais.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie pour vos réponses et j'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Eric

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« Réponse #1 le: 18 décembre 2008 à 09:13 »
Quel appareil photo utilises-tu ? Et as-tu essayé en sélectionnant un fichier raw ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne lemoustic

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • LeMousticProduction
Re : [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« Réponse #2 le: 18 décembre 2008 à 09:16 »
Bonjour,

J'utilise deux appareils : 2 Konica-Minolta D7D et un Sony Alpha 700 (je sais, personne n'est parfait ;-))) ).

J'ai fait ce test, et c'est vrai je n'ai donc pas été suffisamment précis dans mon explication, sur des Raws des deux appareils, des fichiers PSD et des JPG.

Eric

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« Réponse #3 le: 18 décembre 2008 à 09:18 »
Ok, tout s'explique. Adobe ne fournit encore aucun profil de simulation pour ces appareils.
Mon QI est tenace...

Hors ligne lemoustic

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • LeMousticProduction
Re : [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« Réponse #4 le: 18 décembre 2008 à 09:21 »
Je viens de regarder dans le répertoire du poste de travail, c'est vrai il n'y a pas de  Sony.

Je regarderais ce soir sur mon portable personnel, mais il m'avait semblé qu'il y avait les Sony, et jusqu'au petit dernier, le 900.

Sinon, merci beaucoup pour votre réponse...

Je vous souhaite une bonne journée.

Eric

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« Réponse #5 le: 18 décembre 2008 à 09:27 »
Ah non pas de Sony. Uniquement Canon, Nikon et quelques Pentax.
Mon QI est tenace...

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : [LightRoom 2.2] Profils d'étalonnage de l'appareil photo
« Réponse #6 le: 29 décembre 2008 à 16:12 »
Bonjour.

Pardonnez-moi de profiter de cette discution; j'ai le même problème à la différence que j'utilise un Fuji S3 Pro.
J'ai vérifié dans les dossiers et le profile du S3 est sous le répertoire suivant:
c; Documents and settings/ AllUser/ Application Data/ Adobe/CameraRaw/ Camera Profile/ Adobe Standard beta 2/ Fujifilm FinePix S3Pro Adobe Standard beta 2.dcp

Merci de votre aide.

François
François
Window's XP SP3