Auteur Sujet: un nouveau plugin pour psh element correction de distortion ect...  (Lu 5738 fois)


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Yep, je pense faire un article complet dessus, mais je préfère toujours attendre un peu plus de maturité quant à ce genre de produit.

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Yep et voir le plus que ça apporte réellement, car on peut toujours éditer un fichier vers PSE.

Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Le plus est évident : comme dans Photoshop CS4, on peut ouvrir le fichier sous forme d'objet dynamique ou dans les outils de correction optique, HDR et panorama d'Elements, ce que ne permet pas l'édition externe classique.

Le plus gros manque avec ce plugin, c'est qu'Elements est encore loin de prendre en charge le 16 bits.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Yes, j'avais vu ça.

Pour le mode 16 bits, je persiste à écrire que quand on envoie un fichier de Lr vers Photoshop, je ne suis pas certain de l'avantage du 16 bits. D'autant que le plus gros des corrections tonales et colorimétriques auront pu être faite dans Lr. Et c'est surtout là que le 16 bits est important.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

  • Invité
Ouaip, je suis d'accord avec ça.
Le 16 bit n'apporte plus grand chose à ce niveau.

Par contre l'idée de pouvoir ouvrir dans Photoshop Elements en tant qu'objet dynamique... ça peut être très intéressant.
Perso Elements est dans mes moyens contrairement à CS, mais comme il ne permettait que l'édition bitmap, ça ne m'intéressait pas, pour l'instant.
(du coup je lui préferait Gimp)

Faudra que j'essaie ça quand j'en aurais le temps...
Mais pour moi ça serait quand même à Adobe de prévoir ça de base...