Auteur Sujet: traitement par lot avec les nik  (Lu 6335 fois)

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
traitement par lot avec les nik
« le: 16 octobre 2011 à 17:52 »
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner quant à la possibilité ou non d'utiliser les plug-in Nik software (notamment silver efex 2 et color efex 4) par lot, quand on veut appliquer le même filtre ? parce que l'ouverture à chaque fois prend un temps monstre quand on a 30 clichés à traiter...

D'avance merci.

Pierre

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : traitement par lot avec les nik
« Réponse #1 le: 16 octobre 2011 à 20:14 »
Oui, c'est possible, mais il faudra une intervention manuelle dans le plug-in (ne serait-ce que pour effectuer les réglages)

Pourquoi n'essayes-tu pas, tout simplement  (tu sembles posséder Lr et au moins un plug-in) ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : traitement par lot avec les nik
« Réponse #2 le: 16 octobre 2011 à 20:49 »
oui, j'ai LR 3.5 et silver efex 2 et viens de télécharger la démo de color efex 4.

Ben oui mais si je sélectionne l'ensemble des fichiers que je souhaite traiter avec le plug in et que je choisis la commande modifier avec le plug in, un seul de mes fichier s'ouvre.

Quid ?


Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : traitement par lot avec les nik
« Réponse #3 le: 16 octobre 2011 à 21:06 »
C'est étrange, car avant de répondre par l'affirmative, j'avais essayé avec Lr3.5 et SE2, et ça fonctionne.
Je n'ai pas essayé avec CE4...
Une fois SE2 ouvert, on passe d'une image à l'autre en cliquant sur les boutons <Précédent> <Suivant> situés en bas de la fenêtre de SE2.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : traitement par lot avec les nik
« Réponse #4 le: 10 mars 2012 à 18:52 »
ok c'est vrai pour le traitement par lot mais bon, cela reste hasardeux...

En effet quand on choisit de modifier un cliché avec un plug une fenêtre s'ouvre proposant de modifier le cliché, une copie, et blabla et blabla...

n'y a t-il pas un moyen dans lightroom (préférences ?) de régler ça une fois pour toutes et qu'il ne le demande plus à chaque ouverture ?