Utiliser-Lightroom

Flux de travail => Catalogage et gestion des images => Discussion démarrée par: grosloulou le 05 août 2019 à 09:58

Titre: message lightroom ne répond pas
Posté par: grosloulou le 05 août 2019 à 09:58
est-ce que quelqu'un a parfois ce message "lightroom ne répond pas" ?

j'en avais assez de la lenteur de lightroom sur mon ancien pc avec catalogue en ssd et images en disque dur sata
et j'ai investi dans un pc NUC 32GB ram et deux disques M2 VME 1TB et j'ai les mêmes comportements.
pourtant cette fois, aucun preset,... installé.
j'ai voulu importer 70 raw et j'ai dû attendre le lancement de lightroom et qu'il se stabilise avec ce message d'erreur avant d'être prêt à commencer. mon catalogue contient 60000 images.
dois-je optimiser quelque chose ?

je répète que je n'ai jamais eu cela jusqu'il y a quelques mois.
Adobe a sûrement changé quelque chose

merci
marc
Titre: Re : message lightroom ne répond pas
Posté par: michel_d le 05 août 2019 à 11:53
Moi aussi j'ai régulièrement ce genre de problème. C'est aléatoire, mais assez fréquent. Je n'ai trouvé aucune parade ; quelquefois une optimisation du catalogue (menu Fichier et non à la fermeture) arrange un peu les choses, mais ce n'est pas systématique. Tout se passe comme si LR mettait un temps fou à ouvrir la base de données.  Le mieux est finalement d'être patient et d'attendre. Quelquefois il vaut mieux tuer la tâche et relancer LR.