Auteur Sujet: problème avec la synchro des métadonnées  (Lu 3659 fois)

Hors ligne Brunix

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
problème avec la synchro des métadonnées
« le: 17 août 2008 à 19:18 »
Bonjour,

Nouveau venu avec Lightroom j'en suis très satisfait et j'en découvre avec plaisir les subtilités.
J'ai fait une recherche dans le forum pour savoir si le problème que je rencontre est partagé par d'autres mais je n'ai rien trouvé.
Je m'explique. Je sélectionne plusieurs photos sur lesquelles je veux par exemple rentrer le nom d'une ville dans le champ des métadonnées. Je sélectionne "Synchro métadonnées" et dans la fenêtre "synchronisation des métadonnées" je remplis le champ "ville". Ensuite je clique sur "synchroniser". Tout va bien et effectivement toutes les photos portent maintenant le nom de la ville. Mais, et c'est là le problème, si dans la rubrique "mots-clés" (dernière rubrique de la fenêtre "synchronisation des métadonnées") des mots-clés sont inscrits pour une des photos ces mot-clés vont s'appliquer à toutes les photos sélectionnées même si la case à gauche n'est pas cochée.
La seule parade que j'ai trouvé est à chaque fois d'effacer le contenu de la rubrique "mots-clés" avant de cliquer sur "synchroniser".

J'espère avoir été clair ;-)
Rencontrez-vous le même problème ?

(je suis sur Mac et Léopard)

Merci

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : problème avec la synchro des métadonnées
« Réponse #1 le: 17 août 2008 à 19:59 »
bien vu mr Brunix.
j'ai le meme soucis de mon coté Win XP2 PRO.

J'ajouterai meme que s'il on ajoute des mots cles dans un parametre predefinis pour metadonnées.
ca fonctionne les mots cles et les metadonnes sont bien ajoutes...
mais c'est qd on decide de modifer le parametre predefinis, on pas les mots cles qui ont ete enregistres.

Je trouve aussi dommage que l'on ai pas acces aux differents parametres predefinis qd l'on desire synchroniser des metadonnees
« Modifié: 17 août 2008 à 20:01 par seb3ds4 »