Auteur Sujet: en attendant le benchmark...  (Lu 3900 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
en attendant le benchmark...
« le: 23 décembre 2012 à 08:50 »
Cyril et moi même avons défini un protocole de benchmark de LR ainsi qu'un système simple de collecte des résultats. L'objectif est de disposer de mesures de performances de LR fiables et reproductibles sur un grand nombre de plateformes et avec diverses configurations (disques, taille des caches, etc.).  Nous vous proposerons d'y participer en faisant tourner le bench sur votre plateforme courant janvier.

Tel qu'il est aujourd'hui le bench mesure les performances de LR en traitement par lot (importation, exportation, calcul d'aperçus, avec usage assez intensif du module développement). Cependant il ne dit rien sur la fluidité de LR, en particulier dans le module développement. La difficulté pour mesurer la fluidité est de le faire de manière fiable et reproductible; il faut pour cela éliminer l'intervention de l'utilisateur et automatiser complètement le protocole. Je songe à utiliser un logiciel permettant d'enregistrer puis rejouer des scripts, y compris mouvements de la souris. Je pense que ça existe, mais je ne connais pas bien le sujet.

Si quelqu'un a une solution à  me proposer je serais très preneur.

Merci d'avance et joyeux Noël
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : en attendant le benchmark...
« Réponse #1 le: 23 décembre 2012 à 14:57 »
Bonjour Michel,

Peut être Automat qui réalise les fonctions voulues mais je ne sais pas s'il est compatible pour seven http://www.masef.com/freewares/automat.htm

Bonne journée.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : en attendant le benchmark...
« Réponse #2 le: 23 décembre 2012 à 17:41 »
Re Bonjour,

Automate ne fonctionne pas sur seven.

J'ai néanmoins trouvé enrSouris ici: http://denis.beru.free.fr/Download.html
en français, simple et gratuit.

Je l'ai testé avec lightroom pour faire deux trois corrections et exporter une photo. Cela fonctionne parfaitement.
La seule contrainte c'est de ne pas gérer les cases à cocher (sinon à la lecture il se passera exactement le contraire voulu), et de démarrer le script avec les bons onglets d'ouverts, sinon le clic spatial risquerait de toucher un onglet qu'on aurait oublié de fermer

Tuto:
Lancer l'enregistrement puis attendre le décompte des 5 secondes
Stop et enregistrer sous.
Ré ouvrir le .exe et ouvrir le fichier précédemment crée puis lecture.

Vraiment simple et efficace. J'espère qu'avec des commandes complexes type retouches locales cela fonctionnera. Tiens moi au courant.

Cyril
« Modifié: 23 décembre 2012 à 17:57 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022