Auteur Sujet: liens avant apres non internationaux  (Lu 11776 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : liens avant apres non internationaux
« Réponse #15 le: 16 septembre 2013 à 08:16 »
shift+molette, je vois pas en quoi ça diffère d'un raccourci, mais avec cette astuce, on a sûrement l'air moins con que de tenter de trouver des crochets aux tréfonds de son clavier... c'est aussi pour ça que je suis là, pour guider les brebis égarées.
quant à moi, c'est très simple : je n'utilise quasiment pas de raccourcis.

Tout le monde utilise Maj + molette.
Il y en a qui utilisent les raccourcis, qui en trouvent et qui le disent, parce que ça peut servir aux autres......Pas la peine d'être injurieux sur ce coup là, sinon,  forum de Libé.... 2ème degré en plus, ce sera dur..
Bien d'accord avec toi, (Gilles), que LR est au taquet, question raccourcis. Quant à la personnalisation des raccourcis, ce n'est certainement  pas la priorité, mais on peut-être surpris que PS y arrive, en ayant bien plus de fonctionnalités que LR.
Le mal est fait pour ce qui est de la concordance impossible des raccourcis entre les produits Adobe. Exemple, la touche "L" entre PS et LR. Exemples multipliés à l'infini..... d'où ma recherche de con.



Je ne vois pas en quoi je suis injurieux, c'est du 2e degré.

Quant aux raccourcis vraiment utiles, il me semble que j'en parle régulièrement dans mes écrits.

Lightroom est un vaste projet en chantier perpétuel, réalisé par une petite poignée de personnes. C'est aussi le cas des autres programmes, comme DxO. Ces gens sont mobilisés pour créer et doter leurs produits de nouveautés, constamment demandés par les utilisateurs, et au bout de quelques années se posent à la fois des problèmes de priorité, de faisabilité et de moyens à mettre en oeuvre. À choisir entre mobiliser une équipe de développeurs pour mettre en place (par exemple) l'optimisation automatique du piqué (que j'aimerais voir dans Lightroom), ou la mobiliser pour dépoussiérer les raccourcis claviers dont une vaste majorité se tape royalement puisqu'elle n'en utilise ou n'en retient moins d'une douzaine, j'ai personnellement vite choisi.

« Modifié: 16 septembre 2013 à 08:19 par Gilles »
Mon QI est tenace...