Auteur Sujet: Synchro Lightroom sur deux ordis ?  (Lu 6370 fois)

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« le: 01 décembre 2010 à 13:23 »
Bonjour,

Je vous expose mon pb. J'ai lightroom installé sur mon MacBook que j'utilise en déplacement en prise de vue pour stocker immédiatement (je fais pas mal de scolaires). Donc mes fichiers sont importes dans ma bibliothèque. Je fais mon édition par ce moyen jusqu'à ce jour mais pour tout dire, l'écran 13" c'est pas top pour la photo. J'envisage d'acheter un iMac 27" pour l'édition de ces mêmes photos. Comment puis-je récupérer le soir mes catalogues du MacBook et les récupérer sur l'imac. De même que si je suis en déplacement e peux toujours commencer l'edition et j'aimerais récupérer le travail et le poursuivre sur l'imac quand je rentre.

Merci de m'indiquer ne solution, j'avoue que je galère .

Pierre

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #1 le: 01 décembre 2010 à 13:34 »
C'est très simple et ça a été abordé plusieurs fois ici.

L'idéal est d'avoir un disque dur externe FireWire contenant le catalogue et les images, qu'on partage entre deux ordis.

Sinon, il y a la méthode de fusion de catalogue, mais qui est plus lourde. Ou l'exportation puis importation des originaux, lourd aussi.
Mon QI est tenace...

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #2 le: 01 décembre 2010 à 13:58 »
Merci beaucoup...

Je suppose que la chose est possible avec un DD usb2 ? Cela sera moins rapide c'est tout ? Et... Puis-je créer un même catalogue sur mon DD interne et sur l'externe, histoire d'avoir toujours une sauvegarde actualisée sur le deux ordis ?

D'avance merci pour votre réponse et merci également pour votre superbe ouvrage sur lightroom 3 qui m'aide beaucoup...

Cordialement,

Pierre

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #3 le: 01 décembre 2010 à 21:04 »
Oui il est possible d'avoir un DD externe en USB 2, l'échange sera plus lent qu'en Firewire.

... qu'en Firewire 800.
Entre Firewire 400 et USB2, il n'y a pas d'écart significatif.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #4 le: 01 décembre 2010 à 21:16 »
Ok merci pour vos réponse


Euh... Ça va surement vous paraitre nul mais on fait comment pour dupliquer un catalogue et surtout que la sauvegarde se fasse sur les deux (externe et interne)

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #5 le: 02 décembre 2010 à 21:11 »
Ouh ouh y a plus personne pour m'aider ?

Hors ligne bigedison

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #6 le: 02 décembre 2010 à 22:09 »
Tu peux spécifier à Lightroom de sauvegarder le catalogue à chaque fermeture de l'application, par exemple sur un DD différent. Ou rien ne t'empèche de faire une copie du catalogue régulièrement de façon automatique avec chronosync par exemple.
Mac Pro bi quad 2,8Ghz +2 X 24" Dell + MacBook Pro 15" 2,8Ghz

Hors ligne pils

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Synchro Lightroom sur deux ordis ?
« Réponse #7 le: 04 décembre 2010 à 10:09 »
Ok, merci...

Euh... Comme c'est sur Mac je dois pouvoir utiliser Time machine non ? Quelqu'un sait si ça fonctionne dans l'autre sens ? Je veux dire programmer Time machine pour qu'il sauvegarde sur mon DD interne ce qui se trouve sur l'externe ? Comme ça je travaille en live sur l'externe que je promène entre les 2 dois et chacun des ordis en fait une sauvegarde sur son DD interne à chaque fermeture. Ce serait cool ça , possible d'après vous ?

Merci encore pour votre aide.