Auteur Sujet: Preset....  (Lu 4099 fois)

Hors ligne emmanuel

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Preset....
« le: 10 octobre 2008 à 07:41 »
Bonjour, je viens d'installer Light 2... Je ne retrouve pas mes presets.... Savez vous comment les importer dans cette nouvelle version ??? Connaissez vous un site fiable pour en telecharger d'autre ??? Sur google c'est un peu la foire !!!!
Merci de votre aide.
Emmanuel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Preset....
« Réponse #1 le: 10 octobre 2008 à 07:49 »
Il suffit, en principe de les copier/coller dans le dossier des presets adéquat. On peut localiser l'emplacement du dossier dans les préférences > onglet paramètres prédéfinis.

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner pour les presets que je trouve dans 95 % des cas un peu bof-bof. Il y en a quand même un qui sort du lot des affreux presets de vignettage ou de colorisation, c'est le site Lightroom Killer Tips. Les presets qu'on y trouve sont souvent plutôts techniques qu'"artistiques". Notamment les tous derniers qui permettent d'utiliser le pinceau pour blanchir les dents, renforcer les lèvres, etc... dans un portrait.
Mon QI est tenace...

Hors ligne emmanuel

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Preset....
« Réponse #2 le: 10 octobre 2008 à 08:04 »
Merci beaucoup ..... Je vais voir.....
Merci encore
Emmanuel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Preset....
« Réponse #3 le: 10 octobre 2008 à 08:22 »
ah, j'oubliais, si l'option de stockage des presets dans le catalogue est activée, il faut les mettre dans le dossier adéquat qui accompagne le dossier où se trouve le catalogue.
Mon QI est tenace...