Auteur Sujet: Taille des travaux d'impression  (Lu 8223 fois)

Hors ligne EC499

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Taille des travaux d'impression
« le: 24 mai 2008 à 02:24 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème ou un étonnement !
Matériel: Windows XP Pro - Imprimante Ricoh Aficio 3131 en PS.

J'ai envoyé un travail de 39 pages à l'impression avec la version 1.4.1. Le gestionnaire d'impression de Windows a reçu 1,62Go avant de rediriger le tout à l'imprimante qui bien sur ne l'a pas prit. J'ai réinstaller la version 1.3 qui a fait la même chose. C'est seulement à la version 1.2 que tout a fonctionné. Le même travail de 39 pages n'a envoyer que seulement 191Mo au gestionnaire comparé au 1.62Go.
Pourquoi une si grande différence avec le même travail ?

Mon problème c'est que 39 pages était juste pour un essai. Les travaux que je dois imprimer sont de 200 à 300 pages et plusieurs fois par jours. J'ai envoyé un travail de 200 pages avec la version 1.4.1 et j'ai annulé le tout alors qu'il avail envoyé 12Go au gestionnaire et que Lightroom n'avait pas encore terminé la préparation.

Je ne parle ici que du poid. Le temps que cela prend c'est une autre histoire !

Si quelqu'un a une idée...

Merci,

Éric.

Hors ligne EC499

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #1 le: 13 juin 2008 à 13:35 »
J'ai toujours le même problème. J'aimerais pouvoir ré-utiliser la version 1.4.1, alors je réitère la même question. J'essai également de trouver l'endroit sur le site de Adobe où je pourrais poser la question à un tech et je ne trouve pas. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très apprécié.

Merci,

Eric.

Hors ligne EC499

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #2 le: 17 juin 2008 à 15:17 »
J'ai fait le test avec la version 2 Beta et toujours la même chose.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #3 le: 25 juin 2008 à 09:20 »
Je ne sais plus si on peut imprimer en PDF sur PC. ensuite, imprimer le PDF...
Pierre-Etienne

Hors ligne EC499

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #4 le: 28 juin 2008 à 00:56 »
Cela fonctionne en imprimant d'abors dans un PDF et ensuite vers l'imprimante. On peut vérifier quand même la taille du fichier d'impression que Lightroom envoi au gestionnaire d'impression de Windows quand on imprime vers un PDF. Et c'est encore la même gigantesque taille; 1,62 Go. Une fois le PDF enregistré, il fait une taille plus raisonnable de 200Mo. L'imprimante le prend.

J'ai fait un nouveau test en utilisant un profil ICC et encore la même chose, la taille du fichier d'impression généré par LR est tellement élevée que l'imprimante ne le prend pas.

J'aimerais pouvoir imprimer directement à partir de LR et non passer par un PDF. Je ne pense pas que ces tailles d'impressions soient normales.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #5 le: 28 juin 2008 à 12:54 »
En fait, tu envoies une page pleine de pixels en haute résolution... du A4 en 600 PPP, ca fait pas mal, non?
Pierre-Etienne

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #6 le: 01 juillet 2008 à 09:25 »
Presque 102 Mo, non ?
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne EC499

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Taille des travaux d'impression
« Réponse #7 le: 01 juillet 2008 à 14:24 »
En fait, tu envoies une page pleine de pixels en haute résolution... du A4 en 600 PPP, ca fait pas mal, non?

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire. Y a t'il une autre façon d'imprimer ?  Je sélectionne mes photos qui sont en ".NEF". La résolution est à 240ppp. Ce qui est quand même drôle, c'est la différence à partir de la version 1.3 de LR.

J'apprécie grandement votre aide. Nous allons bientôt changer les appareils pour des Nikon D300 et les fichiers NEF de celle-ci ne sont supportés qu'à partir de la version 1.4.