Auteur Sujet: comment reorganiser les photos apres modification des dates  (Lu 14388 fois)

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : comment reorganiser les photos apres modification des dates
« Réponse #15 le: 11 mars 2011 à 09:16 »
excuser moi pour le mot "bordel" qui n'etait pas adapter, j'aurai peut etre du dire plutot "bordelique" ou "foutoir" "bazzard".
c'est comme pour les gens du sud qui ponctue leur phrase avec "putin con..." ce n'etait ni volontaire ni agressif. ;)

pour ce qui est des logiciel de catalogage qui font du trie de doublons, je ne peut rien dire, je ne les est pas tous tester pour comparer, j'ai pris tt de suite celui considérer comme le meilleur par les critique: LR

ensuite je rapelle quand meme que je ne me suis pas enervé contre LR, non... j'ai demander si une fonctionalité dont j avais besoin existait...
apparemment ce n etait pas le cas... j'ai fait autrement ( en reimportant les fichier ) et puis j'ai dit que ça meritai une amelioration de LR en rajoutant cette fonctionnalité pour rendre le logiciel meilleur.... et c'est la que l on m as dit que LR etait parfait et que cette fonctionnalité servais a rien et qu'il y avais rien a améliorer... c'est ça qui etait énervant ;)

sinon je trouve ça tres bien que LR soit tres stricte sur la reconnaissance des doublon pour pas altérer le fichier d origine, cependant ce serai un PLUS si il y avais quelque options de réglage pour definir les doublons, comme par exemple definir comme doublon tout fichier prix a la meme date meme heure, meme seconde, et qui aurais des information CR32 identique, ou un poid identique... ou des nom de fichier "similaire" ( img_8452.jpg et IMG_8452-2.JPG par exemple )

de meme pour un tri par poid de fichier ou par dimention dans LR aurai été tres utile

plus de possibilité de personnalisation quoi... dans mon cas ces 3 revendications m'aurai épargné 3 semaines de travail ( recherche et telechargement de logiciel special doublon, test de ces logiciel, utilisation, tri manuel des photo intriable par les logiciels...

evidement LR est pas parfait, je disais ça dans le sens ou pour LR4 par exemple se serai bien d'avoir ça...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
[...] cependant ce serai un PLUS si il y avais quelque options de réglage pour definir les doublons, comme par exemple definir comme doublon tout fichier prix a la meme date meme heure, meme seconde, et qui aurais des information CR32 identique, ou un poid identique... ou des nom de fichier "similaire" ( img_8452.jpg et IMG_8452-2.JPG par exemple )

Ca c'est une revendication qu'elle est bonne !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D