Auteur Sujet: iMac et second écran  (Lu 9722 fois)

bgphoto

  • Invité
iMac et second écran
« le: 06 octobre 2013 à 20:51 »
Je suis également très satisfait du U2711 que j'ai relié à mon iMac (ce dernier étant devenu mon écran secondaire).

Gilles,
Je reprends un sujet pioché dans un post. Je souhaite migrer vers iMac.
- Les écrans de ceux-ci sont-ils toujours aussi moyens par rapport à des écrans Eizo, Lacie... ?
- Si je relie un écran art graphique à mon iMac, pourrais-je le calibrer d'une part, et pourrais m'en servir uniquement pour le développement, et dédier l'écran de l'iMac aux outils de LR par ex ?

Merci pour vos avis à tous

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : iMac et second écran
« Réponse #1 le: 07 octobre 2013 à 08:30 »
Oui, si ce n'est qu'on ne peut pas détacher les outils de Lr pour les placer sur un 2e écran.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : iMac et second écran
« Réponse #2 le: 07 octobre 2013 à 17:20 »
j'étire le "bureau" Lightroom sur deux écrans, de façon à n'avoir sur le secondaire que la partie droite du triptique..
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

bgphoto

  • Invité
Re : iMac et second écran
« Réponse #3 le: 08 octobre 2013 à 16:47 »
Merci, option envisageable !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : iMac et second écran
« Réponse #4 le: 09 octobre 2013 à 08:24 »
Je trouve assez ennuyeux et franchement pas top d'étirer Lightroom de sorte qu'il morde sur le 2e écran. Réserver ce dernier à l'exploitation de Lr en mode double écran (par ex le module Développement à gauche et la Grille ou le mode Loupe à droite), même si c'est temporaire, ou profiter du 2e écran pour l'affichage d'autres applications me semble quand même plus intéressant et plus pratique.
Mon QI est tenace...

bgphoto

  • Invité
Re : iMac et second écran
« Réponse #5 le: 10 octobre 2013 à 20:23 »
Merci pour ton avis Gilles !

Hors ligne nico41

  • Membre junior
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : iMac et second écran
« Réponse #6 le: 13 octobre 2013 à 09:36 »
sujet intéressant, possedanrt un imac aussi j'aurias bien voulu voir une photo de votre installation. merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : iMac et second écran
« Réponse #7 le: 13 octobre 2013 à 21:53 »
sujet intéressant, possedanrt un imac aussi j'aurias bien voulu voir une photo de votre installation. merci

Une photo ??? Ça n'est pourtant pas compliqué : le Dell U2711 face à moi, comme écran principal, avec le dock et la barre des menus, l'iMac à droite, comme écran secondaire, orienté à 135° vers moi. Les deux écrans n'ont pas le même rendu mais peu importe, ils ne servent pas à la même chose. Lightroom est sur le Dell, Parallels et Windows, Total Finder et les applications annexes sur l'écran secondaire. Le Dell est connecté avec un câble Thunderbolt/MiniDisplay Port > Display Port, les deux écrans sont à leur résolution native (2560x1440).
Mon QI est tenace...

bgphoto

  • Invité
Re : iMac et second écran
« Réponse #8 le: 13 octobre 2013 à 22:28 »
Gilles,
Pour quelle raison, fais-tu tourner LR sur Parallels/Windows et non sous IOS ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : iMac et second écran
« Réponse #9 le: 14 octobre 2013 à 08:20 »
Je ne fais pas tourner Lr sous Windows... ma plate forme de travail reste le Mac, mais quand je suis en période de test ou de rédaction, je fais tourner Lr et DxO sur les deux.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : iMac et second écran
« Réponse #10 le: 18 octobre 2013 à 11:20 »
Citer
Je trouve assez ennuyeux et franchement pas top d'étirer Lightroom de sorte qu'il morde sur le 2e écran.
  tu as raison Gilles, j'ai oublié de préciser que mon écran externe est au format 4/3....
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........