Auteur Sujet: suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique  (Lu 8129 fois)

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
je viens d apprendre a créer des collections dynamiques et dans une collection j ai également créer des copies virtuelles
.Par contre aussi bien dans le module bibli que developpement il m est impossible de supprimer ces copies virtuelles
;Je sélectionne bien mon image et appuie sur la touche 'SUPPR' mais aucun résultat
Je fais peut etre une mauvaise manip ! mais j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de solution
merci .J ai LR2.2
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #1 le: 08 février 2009 à 17:18 »
Bonjour mikats,
Que ce soit une photo ou sa copie virtuelle, on la supprime de la collection par la touche Retour arrière ou Photo>Supprimer de la collection
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #2 le: 08 février 2009 à 18:55 »
merci  mais apparemment dans une collection dynamique ce n est pas possible y a t il une raison a cela ?
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas supprimer une copie virtuelle dans une collection dynamique puisque cette copie virtuelle a été également créer dans une collection dynamique
merci pour vos réponses

LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #3 le: 08 février 2009 à 19:02 »
Pour supprimer (windows) je préfère ctl+alt+maj+suppr (ok ça fait un peu pianiste Litz) Une boite demande si on veut supprimer de LR ou du disque , y compris en collection dynamique.
Autrement on ne peut pas supprimer UNIQUEMENT de la collection dynamique , sauf à changer un des critères de la photo qui fait qu'elle a été incluse dans la collection (changer de couleur par ex si ta collection  est "rouge")
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #4 le: 08 février 2009 à 21:43 »
ok merci ça marche ;mais par ailleurs je m'étonne de retrouver dans le dossier d'ou j ai sélectionné une photo pour une collection dynamique ,la copie virtuelle créée elle dans la collection dynamique
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne lephilo

  • Membre junior
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • Photos du Philo
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #5 le: 09 février 2009 à 09:25 »
Rien d'étonnant à cela. Une collection dynamique n'est en fait que l'affichage des résultats d'une recherche de photos correspondant aux critères indiqués. Pas une duplication, les photos restent dans leurs dossiers d'origines. Quand tu fais une copie virtuelle depuis une collection dynamique, tu fais la copie virtuelle de la photo dans son dossier d'origine, la vision de cette copie virtuelle dans la collection dynamique n'est qu'un lien pointant vers le dossier d'origine.
LR 3.2 OS X 10.6.4 Imac I7 si ça peut aider ...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #6 le: 09 février 2009 à 09:50 »
J'adore le fait que ce soit "Le Philo" qui explique les notions conceptuelles de copies virtuelles, et de leur localisation... c'est, comment dire?  De bon aloi, comme aurait pu dire Maître Capello!
Pierre-Etienne

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : suppression copie virtuelle impossible dans collection dynamique
« Réponse #7 le: 09 février 2009 à 11:50 »
c'est tres clair merci a tous
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600