Auteur Sujet: Filtrage par données exifs précises  (Lu 4826 fois)

Hors ligne Senbei

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Filtrage par données exifs précises
« le: 09 janvier 2008 à 16:34 »
Actuellement, on peut filtrer pour n'afficher que les photos prises avec tel ou tel autre objectif.
Ce que je souhaiterais c'est aller un peu plus loin et afficher les photos prises avec tel objectif à telle focale ou entre telle et telle focale.
Cela permettrait, sans devoir attendre un hypothétique module DXO avec les corrections des AC précalculées, d'avoir déjà de quoi dégrossir cette correction avec l'outil actuel de LR quand on sait par exemple que son 10-20 mm nécessite une correction de -20 sur l'axe rouge-cyan sur sa plage 10-12 mm...
« Modifié: 09 janvier 2008 à 16:42 par Senbei »

Zaphod

  • Invité
Re : Filtrage par données exifs précises
« Réponse #1 le: 25 mai 2009 à 07:11 »
Je remonte ce topic parce que quelqu'un en parlait sur le topic LR d'hardware.fr.

C'est étonnant d'ailleurs, apparamment c'était faisable avec Lightroom 1.x...
Ca ressemble plus à un oubli qu'à autre chose, parce que c'est une fonction ultra basique, et que les données pour le faire y sont... mais on en est à la version 2.4 quand même, et ça va bientôt faire un an que LR2 est sorti.

Dans le filtre de bibliothèque il manque le champ focale... qui pourrait se combiner au champ "objectif" pour faire ce que tu veux.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Filtrage par données exifs précises
« Réponse #2 le: 25 mai 2009 à 07:48 »
Oui, mais je ne pense pas que ça changera avant la prochaine révision majeure...
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Filtrage par données exifs précises
« Réponse #3 le: 25 mai 2009 à 11:15 »
C'est-à-dire 3.0 ?
C'est marrant parce que vu de l'extérieur ça ne semble pas compliqué à faire...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Filtrage par données exifs précises
« Réponse #4 le: 25 mai 2009 à 11:30 »
Pourtant, j'ai déjà vu des corrections de petits bugs reportées car nécessitant bcp de réécriture de code, sans parler des corrections que tu fais ici, et qui créeent un nouveau problème ailleurs...

Je ne connais pas le niveau de difficulté, mais rajouter ou modifier des fonctions liées aux métadonnées me semble exclu pour le cycle 2.x
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Filtrage par données exifs précises
« Réponse #5 le: 25 mai 2009 à 15:44 »
Disons que là c'est plus une correction de bug qu'une nouvelle fonctionnalité.
Il y a tous les autres champs EXIF dispo... sauf celui là, et c'était présent dans LR1.x...