Auteur Sujet: Pouvoir sélectionner les photos "Etat métadonnées" "En conflit"  (Lu 4971 fois)

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,
Parfois nous sommes amenés à modifier les métadonnées contenues dans les fichiers des photos avec d'autres logiciels que Lr. Je sais c'est un SACRILEGE !!!
Par exemple les coordonnées de géolocalisation, que personnellement j'introduis en utilisant Geosetter ; ou les mots-clés que j'adapte de temps en temps avec "Galerie de photos".

Lr indique alors, soit :
- que les métadonnées du cliché ont été modifiées,
- qu'il existe un conflit sur les métadonnées du cliché.

Je pense donc qu'il serait intéressant de permettre une recherche ou un filtrage des clichés sur le champ "Etat métadonnées" différent de la valeur "A jour".

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Pouvoir sélectionner les photos "Etat métadonnées" "En conflit"
« Réponse #1 le: 05 décembre 2011 à 22:09 »
Entièrement d'accord
A condition de devoir taper "Je me repends d'avoir modifié les métadonnées en dehors de LR" seule façon digne de se faire pardonner le sacrilège   :) 
Au passage il y a plein de champs qui devraient pouvoir faire l'objet d'amelioration dans le volet recherche , comme ce fut déjà évoqué sur ce forum

PS pourquoi n’utilises tu pas le plugin de Jeffrey Friedl sur la géolocalisation qui travaille depuis LR et simplifie (un peu) ce problème de métadonnées. Il est surtout beaucoup plus rapide que geosetter
« Modifié: 05 décembre 2011 à 22:12 par Herve »
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pouvoir sélectionner les photos "Etat métadonnées" "En conflit"
« Réponse #2 le: 08 décembre 2011 à 09:17 »
Ca y est j'ai trouvé, installé et utilisé le plugin de Géolocalisation de Jeffrey Friedl.
J'ai déjà géolocalisé ma dernière série de photo avec ce plugin, sans utiliser Geoseter !!! J'ai donc commencé à me repentir...

Mais le "Malin" est toujours présent... et me distille de bien mauvaises pensées... auxquelles je résiste... mais pour combien de temps ???

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Pouvoir sélectionner les photos "Etat métadonnées" "En conflit"
« Réponse #3 le: 16 février 2012 à 10:52 »
Comme la géolocalisation est intégrée maintenant à LR4, je pense que tu n'auras plus à trahir LR ;)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard