Flux de travail > Module Développement

comment se passer de la recherche des aperçus intiaux?

<< < (2/3) > >>

michel_d:
Il ne s'agit pas d'une recherche des aperçus, mais de leur calcul à partir du fichier original. Il est donc normal que cette opération prenne du temps.

Yves-ch:
Bonjour, je relis le post initial.....

J'ai deuxquestions qui n'ont pas été posées :
- Quels sont vos paramètres d'exportations ?
- Les exportation jpg sont-elles réimportées dans le catalogue ? Si oui, simplement supprimez cette étape.... Il n'est pas nécessaire de réimporter dans le catalogue les photos exportées.... A cette solutions, si vous souhaitez avoir une trace des photos livrées en jpg, préférez à l'exportation, la Publication des photos dans un dossier de vitre DD ! Ca fonctionne un peu comme les collections, et ça vous permettra de publier certaines images après une nouvelle correction, les vignette porteron une icone line vers le dossier de publication .... Que des avantages je vous dit !

drum01fr:

--- Citation de: Gilles le 20 août 2020 à 09:54 ---
--- Citation de: drum01fr le 20 août 2020 à 08:28 ---il faut choisir aperçu minimum

--- Fin de citation ---

Jamais de la vie, la bonne pratique consiste à importer systématiquement en 1:1. En choisissant les aperçus minimum, Lr doit tout le temps recalculer un aperçu de qualité supérieure dès qu'on veut zoomer ou naviguer.

Gilles.

--- Fin de citation ---
Perso j'ai desactivé cette foncion et si elle se produit à l'importation , je clic sur la croix pour l'annuler et cela ne change absolument rien au traitement des raw dans le module developpement.
Precision je suis sur LR classic

Minaris:

--- Citation de: Yves-ch le 21 août 2020 à 22:20 ---Bonjour, je relis le post initial.....

J'ai deuxquestions qui n'ont pas été posées :
- Quels sont vos paramètres d'exportations ?
- Les exportation jpg sont-elles réimportées dans le catalogue ? Si oui, simplement supprimez cette étape.... Il n'est pas nécessaire de réimporter dans le catalogue les photos exportées.... A cette solutions, si vous souhaitez avoir une trace des photos livrées en jpg, préférez à l'exportation, la Publication des photos dans un dossier de vitre DD ! Ca fonctionne un peu comme les collections, et ça vous permettra de publier certaines images après une nouvelle correction, les vignette porteron une icone line vers le dossier de publication .... Que des avantages je vous dit !

--- Fin de citation ---

Bonjour Yves,
Pour l'export, je transforme un raw en jpg 90% et taille initiale (30mpx) avec ajout au catalogue. Il y a tous mes paramètres de réglage LR qui s'appliquent bien sur.
Je veux les importer dans le catalogue car à terme je ne conserve que les jpg. (à quelques exceptions près pour les plus belles images dont je conserve les raws)

Et pour Michel qui pense que c'est normal que ça prenne du temps, je m'en passerai bien moi. :-)
En tout cas ce n'est pas une opération qui exploite le multitache des processeurs. J'ai 12coeurs 24 threads et je ne gagne que 25% de temps sur cette op par rapport à mon ancien cpu 4 coeurs. Alors que l'export pur, je divise le temps par 3. Adobe devrait travailler la dessus.

Yves-ch:
'Bonjour Yves,
Pour l'export, je transforme un raw en jpg 90% et taille initiale (30mpx) avec ajout au catalogue. Il y a tous mes paramètres de réglage LR qui s'appliquent bien sur.
Je veux les importer dans le catalogue car à terme je ne conserve que les jpg. (à quelques exceptions près pour les plus belles images dont je conserve les raws)'

Ben voilà la réponse est ici, lors de l'exportation, il ne faut pas rajouter le jeg au catalogue.... En effet, toute image ajoutée au catalogue va créer une nouvelle vignette.....

La solution à votre besoin d'avoir une référence de vos images exportées peut être résolu par les focntions de publications sur le disque dure.... Le jpeg ser bien crée dans le dossier défini, mais la référence dans LrC sera la vignette et au même titre qu'une collection, la référence à la publication sera sous la forme d'une petite vignette, C'est encore beaucoup mieux car en laissant trainer la souris sur ce symbole, vous aurez ainsi la liste de toutes les publications de l'image !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique