Auteur Sujet: perte de plusieurs mots-clés  (Lu 4283 fois)

Hors ligne marif

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
perte de plusieurs mots-clés
« le: 20 avril 2010 à 19:46 »
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai ouvert mon lightroom et j'ai sauvegardé les données. Après les avoir sauvegardé, j'ai tout perdu mes mots-clés de deux jours intensifs de travail (environ 12h00 de travail!) !!! La madame n'était vraiment pas contente. Cinq jours plus tard, les mots-clés de 10 photos ont réapparu! Donc, ils ne sont pas perdu mes ils sont ou!
Pouvez-vous m'aidez svp?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : perte de plusieurs mots-clés
« Réponse #1 le: 21 avril 2010 à 07:27 »
Perdre les mot-clés ? De quelle manière ? C'est un peu vague comme informations pour donner des explications.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne marif

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : perte de plusieurs mots-clés
« Réponse #2 le: 21 avril 2010 à 15:24 »
Eh bien... Lorsque je vais voir les dernier mots-clés ajouter, il ni a plus rien. Et non, je ne suis pas folle, j'y est bien travaillé! Quand tu travaille deux jours intensif a mettre des mots-clés sur chacunes de tes photos, tu t'en souviens. Je mets en mots-clés, l'événement, les personnes sur la photos...
Je ne sais pas quoi dire de plus...
À part sauvegardé le catalogue au début de l'ouverture de ligthroom, je n'ai rien fait!

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : perte de plusieurs mots-clés
« Réponse #3 le: 21 avril 2010 à 17:51 »
Bonsoir

Tu n'aurais pas, dans la liste des mots clé, dans la zone recherche (où il y a la petite loupe), entrez un espace?
Si la zone de recherche est blanche c'est le cas .

Sinon comme te demande Gilles il faut être plus précise

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne marif

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : perte de plusieurs mots-clés
« Réponse #4 le: 21 avril 2010 à 20:18 »
Je vais essayer d'être plus précise mais je ne sais pas trop comment...
Dans bibliotheque, si je clique sur une photo, normalement, je vois à droite les mots-clés relier à cette photo. Par contre, ce que je cherche a comprendre, c'est pourquoi les dernier mots-clés mis dans chacune des photos ne sont plus là. Rien. Même les nouveau mots-clés que j'ai créer dans ces journée là (les journée ou j,ai mis les mots-clés qui sont perdu), ne sont plus dans la liste complète de tout mes mots-clés.

J,espère avoir été un peu plus précise...