Auteur Sujet: Bug lr3 et lecture heure depuis module d'import  (Lu 4336 fois)

Hors ligne laetilodie

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Bug lr3 et lecture heure depuis module d'import
« le: 09 juin 2010 à 00:04 »
Je viens de rencontrer un petit bug avec lr3
Lors de l'importation je renomme mes photos avec la date et l'heure de la prise de vue, lorsque j'utilise un lecteur de carte sd je n'ai aucun soucis mais lorsque je veux récupérer les photos directement depuis mon 450d branché en usb, lightroom rajoute 2 heures à la date de prise de vue, ce qui fait que le nom de mes photos est erroné.
Pourtant l'heure est bonne dans les métadonnées et identique à l'heure du 450d, le problème viens du module qui permet de récupérer les photos depuis mon 450d qui ajoute 2 heures à la valeur qu'il lit dans les métadonnées et ainsi se trompe lors de renommage de mes photos.

edit: je viens de remarquer que le problème est aussi présent avec mon iphone, pour se rendre compte rapidement du problème il suffit de prendre une photo puis de lancer le module d'importation de lightroom en sélectionnant l'appareil photo ou l'iphone, en mettant la souris sur la photo prise à l'instant fait apparaitre une bulle avec la date et l'heure de la prise de vue, chez moi il rajoute 2 heures.
« Modifié: 09 juin 2010 à 00:19 par laetilodie »

Hors ligne laetilodie

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug lr3 et lecture heure depuis module d'import
« Réponse #1 le: 09 juin 2010 à 00:46 »
J'ai également remarqué que si je change le fuseau horaire dans windows l'heure de prise de vue affiché change.
Si quelqu'un peux me confirmer le bug ce serait sympa.

Merci

Hors ligne laetilodie

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug lr3 et lecture heure depuis module d'import
« Réponse #2 le: 09 juin 2010 à 08:27 »
Je me répond à moi même, le bug est confirmé aussi sur les forums d'adobe.

http://forums.adobe.com/thread/655852?tstart=0

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug lr3 et lecture heure depuis module d'import
« Réponse #3 le: 09 juin 2010 à 08:57 »
Ok, je voulais faire un essai aujourd'hui. Ce n'est donc pas la peine, à Adobe de jouer.
Mon QI est tenace...

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Re : Bug lr3 et lecture heure depuis module d'import
« Réponse #4 le: 09 mars 2011 à 13:55 »
J'ai le même problème. J'habite sur le fuseau GMT+4 et l'heure se cale toujours sur GMT, j'ai donc 4 heures d'écart.
C'est étonnant car j'aurais tendance à penser qu'il suffisait de se caler sur l'heure des exifs et bien non. C'est prévu pour Greenwich uniquement ! Dommage.
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5