Auteur Sujet: Problème de balisage automatique  (Lu 5960 fois)

Hors ligne Brunix

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème de balisage automatique
« le: 02 décembre 2013 à 19:54 »
Bonjour,

J'ai un problème avec une fonction que j'ai pourtant déjà utilisée mais que je n'arrive plus à faire fonctionner…
Dans le module Cartes (LR 5.2) j'ai chargé un relevé d'itinéraire et le tracé apparaît bien sur la carte.
Je sélectionne ensuite quelques photos et je vais dans le menu Cartes>Relevé d'itinéraire> pour sélectionner l'option qui devrait indiquer "Balisage automatique de xx photos sélectionnées…". Mais cette fonction apparaît grisée…
Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème de balisage automatique
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013 à 08:05 »
Peut-être un problème de synchro entre la date et l'heure enregistrées dans les photos et celles du relevé d'itinéraire ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Brunix

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème de balisage automatique
« Réponse #2 le: 03 décembre 2013 à 10:54 »
Merci pour votre réponse.
Non pas de conflit de ce côté là, j'ai eu ce problème qui s'est réglé avec l'option "Définir le décalage de fuseau horaire…".

Mais j'ai trouvé une solution à mon problème:
L'option "Balisage automatique…." ne s'affiche pas dans le menu déroulant : Cartes > Relevé d'itinéraire > …
Mais par contre dans la barre d'options au-bas de la carte (Style de carte, Zoom, Verrouillage) on peut ajouter l'option "Relevés d'itinéraire" et là miracle l'option "Balisage automatique de xx photos sélectionnées" apparaît  !!
Bizarre quand même qu'il soit proposé dans un cas et pas dans l'autre….