Pour aller plus loin > Gestion des couleurs

Non-concordance des profils incorporés

(1/4) > >>

pierremes:
Lorsque je veux modifier une photo depuis Lightroom vers Photoshop CC, ce message se montre et je constate que les couleurs de ma photo sont légèrement modifiées. Comment faire pour garder, dans Photoshop, les couleurs telles qu'elles se présentent dans Lightroom ? Merci.

jipé49:
Bonsoir,
Le problème étant une différence de profils entre LR et PS CC, il faut utiliser les mêmes profils dans LR et PS.
Prophoto est un profil large capable de "voir" et de reproduire une gamme très étendue de couleurs, y compris des couleurs invisibles par notre oeil, ( et invisibles aussi pour les imprimantes et les écrans que nous utilisons), alors que srvb à une restitution plus restreinte, certes, mais bien adaptée aux écrans milieu de gamme et à la publication des images sur le web. Un peu de lecture :
http://www.blog-couleur.com/?Qu-est-ce-que-le-profil-Prophoto

L'idéal étant la concordance, mettre Adobe 98 dans LR, et pareil dans PS CC, à condition que l'écran le permette, donc soit haut de gamme. (Dans LR : Edition/Préférences/Edition externe/ PS CC/ Espace colorimétrique, remplacer Prophoto par autre chose. Dans PS : Edition/ Couleur et dans la première fenêtre, changer). 
Le hic, c'est qu'il faut faire une conversion en srvb, pour publier ses images sur le web, sinon, c'est là qu'il y a des différences de couleur.
Perso, bien que je sache que ce ne soit pas le mieux de faire ça, je me cantonne au srvb.

pierremes:
Problème résolu ! Je te remercie vivement pour ces explications claires et précises.
Dans Photoshop CC je faisais mes réglages dans Edition>Préférences et j'ignorais qu'il fallait aussi aller dans Edition>Couleur. De plus, dans les livres sur Lightroom 5, je n'ai pas vu qu'on indiquait d'assortir les profils dans Lighroom et Photoshop.
Un grand merci.

Gilles:

--- Citation de: pierremes le 28 octobre 2014 à 07:09 ---De plus, dans les livres sur Lightroom 5, je n'ai pas vu qu'on indiquait d'assortir les profils dans Lighroom et Photoshop.
Un grand merci.


--- Fin de citation ---

Ça me paraît pourtant la moindre des choses !

derekbeb:

--- Citation de: jipé49 le 27 octobre 2014 à 23:05 ---Perso, bien que je sache que ce ne soit pas le mieux de faire ça, je me cantonne au srvb.

--- Fin de citation ---

Moi aussi PS CC 2014 me dit à chaque fois que les profils colorimétriques ne correspondent pas.
Je voudrais le mettre en srvb, mais je n'ai que srgb iec61966-2.1 (ou alors adobe rgb (1998), etc.), qu'est-ce que je dois faire ?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique