Auteur Sujet: question de débutante (copie de photos?)  (Lu 3622 fois)

Hors ligne marif

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
question de débutante (copie de photos?)
« le: 17 novembre 2008 à 16:39 »
Bon, j'explique ma situation et mon cas.

J'ai un dossier de photos que je vais importer dans lightroom 2.0.
Lorsqu'il va être importé:
- Est-ce que se sont des copies du dossier originale?
- Ou bien est-ce que les photos que je travaille (lumière...) et qui sont dans des collections dynamique sur LR sont des copies de ceux qui sont dans le dossier originale?
- Si je rajoute des photos dans le dossier original, est-ce qu'il se rajoute automatiquement dans LR?
 
J'espère que je m'explique bien ce que j'essaie de comprendre...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7423
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : question de débutante (copie de photos?)
« Réponse #1 le: 18 novembre 2008 à 06:38 »
- Est-ce que se sont des copies du dossier original ?
Lightroom ne copie pas les dossiers et leur contenu mais les indexe au sein d'une base de données. La hiérarchie de dossiers qui apparaît dans Lightroom est un miroir de celle du disque dur.


- Ou bien est-ce que les photos que je travaille (lumière...), et qui sont dans des collections dynamiques sur LR sont des copies de ceux qui sont dans le dossier original ?
En quelque sorte. Les images d'une collection n'y figurent que virtuellement. Une même image peut faire partie de différentes collections. Tout le travail fait sur les images est enregistré sous forme d'instructions jointes au fichier original. Ce dernier n'est jamais directement modifié.

- Si je rajoute des photos dans le dossier original, est-ce qu'elles se rajoutent automatiquement dans LR?
Non, il faut "synchroniser le dossier", en faisant un clic droit sur le dossier en question dans Lr puis en sélectionnant la fonction adéquate dans le menu flottant.
Mon QI est tenace...

Hors ligne marif

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : question de débutante (copie de photos?)
« Réponse #2 le: 18 novembre 2008 à 14:30 »
un gros merci encore. Vous êtes un maitre de LR!