Auteur Sujet: Exportation RAW = Jpeg, même dossier !  (Lu 5516 fois)

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Exportation RAW = Jpeg, même dossier !
« le: 01 juillet 2013 à 14:16 »


  Bonjour,

 Je n'arrive plus à gérer mes exportations. Je voudrais placer mes fichiers Jpeg dans un sous-dossier existant spécifique lors de l'exportation, ce qui se passe, mais je retrouve ces mêmes fichiers Jpeg dans le dossier "maître" avec les RAW.
 Je n'arrive pas à les distinguer, les uns RAW dans le dossier principale, les autre, Jpeg dans un sous dossier, malgré diverses combinaisons de paramétrages...

  Merci de votre aide
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Exportation RAW = Jpeg, même dossier !
« Réponse #1 le: 01 juillet 2013 à 16:04 »
Bonjour,

Vous voulez dire que Lightroom ne tient pas compte du paramétrage que vous lui imposez et que les fichiers jpegs ne sont pas exportés dans le bon sous-dossier ?
Ils sont stockés au même endroit que vos fichiers RAW ?

Lorsque vous dites que vous n'arrivez pas à distinguer les fichiers RAW des fichiers jpegs, est-ce dans la vue "bibliothèque" de lightroom ?
N'avez-vous pas activez l'option "Afficher les photos dans les sous-dossiers" du menu "Bibliothèque" ? Ce qui a pour consequence que Lr affiche l'ensemble des photos contenu dans le dossier maitre, mais aussi dans le ou les sous-dossiers de ce dossier maitre.

@+
Dwarf











Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Exportation RAW = Jpeg, même dossier !
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 17:50 »
Ça y est, merci Dwarf,

 Mes fichiers Jpeg étaient bien stockés dans le bon sous-dossier, mais ils se retrouvaient aussi dans le dossier "maître" où se trouvent tous les fichiers RAW.

 Tu as raison, j'ai décoché l'option " Afficher les photos dans les sous-dossiers" du menu Bibliothèque, et c'est revenu en ordre.

   Merci
« Modifié: 01 juillet 2013 à 17:53 par Henri T. »
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence