Auteur Sujet: Filtre - Nombre de photos  (Lu 5231 fois)

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Filtre - Nombre de photos
« le: 21 octobre 2008 à 18:05 »
Bonjour :)

Avant (quelle version ?? - là je suis en 2.1) quand je demandais à afficher les photos neutres et marquées (donc toutes sauf rejetées) il me mettait par exemple : "30 photo(s) sur 49" dans le film fixe.

fort bien me direz-vous, car il le fait toujours. Oui mais... il le faisait aussi dans le panneau latéral de gauche. sous la forme, si je me souviens bien : "nom du répertoire             30/49"

je voudrais retrouver cet affichage, au niveau des répertoires, mais aussi dans les collections et ensembles de collections... c'est possible ?

Ca me permet une vue d'ensemble du nombre de photos conservées... là je dois aller voir l'info dans le film fixe pour chaque ensemble de collection, c'est pas super pratique.

Aussi, dans la même veine... Est-il possible de faire en sorte d'afficher le nombre de photos dans une collection ? là il ne m'affiche le total que pour les ensembles de collection... là aussi, il me semblait que c'était le cas dans les versions précédentes... idem avec le nombre restant/nombre total.

merci à vous pour vos idées sur le sujet :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Filtre - Nombre de photos
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008 à 07:06 »
Je ne m'en souviens pas avec exactitude mais il me semble que le comptage des fichiers xx/xx était lié au nombre de copies virtuelles dans le dossier.
La méthode de comptage a été changée mais comme ça n'a pas soulevé un concert de protestations, peu probable qu'on reviendra à l'ancien système.

En ce qui concerne les collections et collections dynamiques, il n'y a effectivement pas de comptage au niveau des ensembles de collections. Je sais que c'est quelque chose qu'on a demandé mais, aussi étonnant que celà puisse paraître, ce genre de petites choses est souvent lié au codage et structures profondes du logiciel et, souvent, certaines modifications entraînent des problèmes aillieurs...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Filtre - Nombre de photos
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 09:29 »
sniff..... bon ben je fais mon deuil de tout ça alors

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Filtre - Nombre de photos
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 18:35 »
hum ! il me semble putot que le comptage des fichiers xx/xx etaient liés a plusieurs fichiers emplilés les un les autres en mode bibliotheque clique droit Empilement->reduire toutes les piles. pour retrouver suffisait de faire clique droit Empilement->developper toutes les piles. c'etait dans la version 1.4.1

Dans la version 2.0 et 2.1RC y plus d'affichage xx/xx

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Filtre - Nombre de photos
« Réponse #4 le: 23 octobre 2008 à 16:00 »
Oups, exact, c'était les images empilées, et pas les CV.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Filtre - Nombre de photos
« Réponse #5 le: 24 octobre 2008 à 09:04 »
j'ai quand même un gros doute....

je m'en servais pour faire le total des photos conservées après tri.

bon, comme j'aime pas rester dans le doute je vais installer la 1.4 sur un système propre. comme ça on dormira tous la nuit ;-)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Filtre - Nombre de photos
« Réponse #6 le: 24 octobre 2008 à 09:10 »
yep. merci :o)
Mon QI est tenace...