Auteur Sujet: Tri d'images empilées...  (Lu 3410 fois)

Hors ligne Gérard_SQ

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Tri d'images empilées...
« le: 09 mars 2009 à 22:29 »
Bonsoir,

je viens de constater ceci : j'ai des piles d'images, dans lesquelles certaines sont "étoilées"...
Si je veux faire une sélection par étoiles, celles qui sont dans une pile n'apparaissent pas... ce qui oblige à tout dépiler, ce qui prend un certain temps...
Pas top quand même !
Les piles, c'est super, mais manifestement, elles présentent des inconvénients non négligeables.

Gérard.




Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Tri d'images empilées...
« Réponse #1 le: 10 mars 2009 à 11:43 »
meme constat.
y a aussi l'application de mot cles qui ne sont pas possible si la pile n'est pas developpé!
a une periode je les utilisés aussi pour regrouper mes photos pour faire de l'HDR! mais pareil, il faut depiler pour envoyer dans le soft de traitement.
D'ailleurs j'en profite pour savoir s'il serait possible d'avoir plusieurs options autres qu'Empiler automatiquement selon l'heure de capture?
empilement automatique par:
 - distortion de l'exposition : dans le cadre de l'HDR par exemple
 - nom de fichier : pour emplier toutes les photos d'un meme projet ( JPEG, RAW, PSD, TIFF)
je sais pas si d'autres ont des besoins de ce coté?

Je pensai meme a l'option de pouvoir nommer les piles( quand on detourne l'outil ), c'est toujours clair au moment ou l'on fait la manip, mais quand on retourne sur t'ancien projet beaucoup moins.
Y avait plusieurs personnes qui voulaient la possibilitée de pouvoir ajouter des notes persos sur les photos, par exemple sous forme de stiker... je sais pas si cette idée verra le jour, mais elle me parait bien utile pour la meme raison que j'ai dite plus haut pour nommer les piles. l'un ou l'autre serait un plus pour un ameliorer notre travaille.