Auteur Sujet: Pas d'apercu vignette import depuis ipad  (Lu 3421 fois)

Hors ligne marc_pelissier

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • Galeries Photo Wild Images
    • E-mail
Pas d'apercu vignette import depuis ipad
« le: 23 juillet 2011 à 01:13 »
Bonjour,

Après avoir expérimenté les conseils des autres fils de discussions en modifiant le profil couleur de l'écran au cas ou (sachant que par ailleurs je n'ai aucun pb d'affichage pour les vignettes autres, que j'ai des profils de calibration par sonde et que j'ai qd même essayé avec profil Adobe RGB ou SRV plus reboot) , je n'arrive pas à résoudre un pb d'affichage des vignettes dans le module import de LR 3.4.1. Je précise que après import, les images disposent de vignette sans souci.

Jusqu'à présent, j'importais dans LR mes cartes avec un lecteur de CF directement et sans souci pour voir un aperçu des raw NEF.
Je teste un nouveau workflow ou en déplacement, je décharge les images des CFs sur Ipad2 pour faire un pré-tri en extérieur (les gros ratés) et de retour, je connecte l'ipad sur le PC win 7. Je lance l'import de LR qui reconnait bien l'ipad et les images mais indique pas d'aperçu.
Pourtant ce qui est bizarre, c'est que en ouvrant dans l'explorateur win 7 le dossier Ipad>Internal Storage>DCIM je vois bien la vignette du NEF (donc c'est à priori possible). Je ne pense pas que ce soit une vengeance d'Adobe sur Apple a cause de sa politique vis a vis du Flash :-)) mais je me demande si d'autre utilisateur d'Ipad 2 ont le même pb d'affichage avec LR ?

Merci