Auteur Sujet: [Résolu] comparer une photo retoucher, avec la meme photo retoucher autrement  (Lu 9493 fois)

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
le titre est explicite, je cherche a faire la même chose que la comparaison avant/apres. sauf que au lieu de comparer avec l original, je cherche a comparer avec une version retouché.

par exemple une fois que j'ai fait quelque retouches qui me semble convaincante ( netteté, recadrage ), je veut pouvoir comparer cette version convaincante, avec d'autre versions ou en + de cette netteté et recadrage, je fait aussi des modif de lumiere et d autres chose.

si quelqu’un sait comment faire.... merci
« Modifié: 07 avril 2011 à 17:48 par FX Belloir »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
oui, dans le module Développement, tu affiches les images en mode comparaison, puis dans une étape de l'historique de ton choix, tu fais clic-droit et tu choisis Copier les paramètres d'historique vers la photo Avant.
« Modifié: 07 avril 2011 à 10:49 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
ça marche !!!! merci beaucoup !!

Hors ligne gaspard

  • Membre confirmé
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Bonjour

ça m'intéresse beaucoup mais ça ne marche pas
dans le module développement après 10 opérations si je veux comparer l'étape 2 et 10, et si je passe en mode comparaison je reviens à la bibliothèque...

Zaphod

  • Invité
Pour comparer avant après en module dev, tu as la touche Y, ou la combinaison Shift+S.

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Copie vituelle...
Clic droit > créer une copie virtuelle  (ou autant que désiré).
Chacune developpée dans la direction voulue, et mode comparaison.
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Zaphod

  • Invité
Ca me parait très compliqué comme méthode d'autant qu'après il faut virer les copies virtuelles...

Il y a tout ce qui faut dans le module développement... Le mode/avant après du module développement est plus complet que le mode comparaison du module biblio.
En plus on garde la main sur les réglages.

Pour faire plusieurs versions à comparer, les instantanés sont fait pour ça.
Les copies virtuelles, sont plus pour "publier" différentes versions de la même image.
« Modifié: 04 mai 2011 à 21:56 par Zaphod »

Hors ligne gaspard

  • Membre confirmé
  • Messages: 75
    • Voir le profil
La touche Y permet la comparaison entre le 1er et le dernier état, ce qui m'intéresse c'est d'avoir sur le même écran la comparaison entre le 5 éme et le dernier état par exemple.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, peut-être par l'interface instantané mais je ne connais pas la manip...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Si, je l'ai pourtant expliqué dans le deuxième post de ce fil...
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
C'est clair qu'un état "avant" non paramétrable n'aurait aucun intérêt...
Mais on fait ce qu'on veut de ce côté avec Lightroom.