Auteur Sujet: Supprimer les mots clés sur un grand nombre de photos en même temps  (Lu 11883 fois)

Hors ligne mielou1

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Je cherche la manip pour supprimer  tous les mots clés ou une partie seulement sur un grand nombre de photos en même temps.
Pour en ajouter j'utilise la touche synchroniser, mais ça ne marche pas pour les supprimer
CA doit être tout bête mais je butte

Merci d'avance

Sinon le livre de Gilles sur LR3 est super intéressant et pleins d'astuces de paramétrage
Encore bravo

Zaphod

  • Invité
Tu as plusieurs solutions.
Par exemple :
- sélectionner les photos en mode grille, et éditer les mots clés dans la fenêtre qui les liste
- sélectionner les photos en mode grille, et décocher le mot clé dans la liste

Hors ligne mielou1

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour l'info

Hors ligne polpaulin

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Bonjour

mais comment fait on pour supprimer tous les mots clefs de centaines d'images à la fois ?

merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Supprimer tous les mots-clés de centaines d'images à la fois ne me semble pas très logique (pourquoi y avoir mis des mots-clés ?) mais, bon, il suffit de les sélectionner toutes et d'aller dans le panneau Mots-clés / Etiquettes de mots-clés, de sélectionner la liste des mots affichés puis d'utiliser la touche Supprimer du clavier.
Mon QI est tenace...

Hors ligne polpaulin

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
ça marche pour étiquettes de mots clefs  mais en dessous il y a Liste des mots clefs et là supprimer ne marche pas

je veux supprimer tous les mots clefs associés aux images et pas un par un

merci

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
"Etiquettes de mots-clés" et "liste de mots-clés" sont deux choses différentes.

La méthode indiquée par Gilles répond à ta demande de départ (supprimer les mots-clés assignés à plusieurs photos en même temps).

Ils ne disparaissent pas pour autant de la "Liste de mots-clés". Par contre, ils se peut qu'ils soient affectés d'un nombre égal à 0. Ils peuvent alors être supprimés puis qu’aucune photo ne leur est assignée.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne polpaulin

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
tu as raison, j'ai du redémarrer lightroom et cette liste est toute à zéro, il suffit alors de purger les mots clefs non utilisés

merci