Auteur Sujet: Installation LRG 4.1  (Lu 9570 fois)

Hors ligne franck

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • Franck Chaput Photographies
Installation LRG 4.1
« le: 19 avril 2009 à 09:16 »
Bonjour,
quelqu'un a t-il essayé d'installer la nouvelle version de LRG ?
ne maitrisant pas bien l'anglais, j'avoue n'avoir pas bien compris comment l'installer et j'ai un message d'erreur dans le module web de lightroom.
Faut-il installer la 4.0 avant la 4.1 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Franck

Hors ligne StephaneC

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #1 le: 19 avril 2009 à 11:11 »
Franck,

peux-tu détailler ?
  • ta configuration
  • que fais tu pour avoir ce message
  • quel est le message d'erreur

Pour ma part, j'ai essayé la 4.0 RC et elle fonctionnait bien mis à part les bugs rapportés sur leur forum.
Pour mes tests, j'étais reparti de zéro. Pas tester leur procédure d'upgrade, juste recréer mon site depuis les collections que j'avais enregistré dans LR.

Stéphane.


Hors ligne StephaneC

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #2 le: 19 avril 2009 à 13:23 »
Tu as écrasé les dossiers existants ?
Y a peut être un problème à ce niveau...

Pour ma part je suis sous Mac OS X, mais sous windows ca doit etre pareil.
J'ai créé un sous dossiers LRGC4.1 ou j'ai copié tout le contenu du zip, ainsi je peux travailler sur les 2 versions de LRGC.



« Modifié: 19 avril 2009 à 13:28 par StephaneC »

Hors ligne StephaneC

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #3 le: 20 avril 2009 à 12:18 »
il n'y a plus le message d'erreur mais il se replace sur la version 3 du shell ou des galeries lorsque que je clique sur mes modèles. Cela dit, ce n'est pas très grave car je peux refaire de nouveaux modèles avec la version 4.1

étant reparti de zéro pour mes tests je n'avais pas constaté ce pb.

mais je suis déçu car je ne vois pas de différence importante. J'espérais pouvoir faire une nouvelle présentation

comme indiqué sur le blog de LRG (http://www.lightroomgalleries.com/site-news/lrg-complete-4-release-candidate-1-out-now/) les changements sur l'interface ne sont pas trop visible et touchent plus le fonctionnement interne de la gallerie. Les deux gros changements sont la possibilité de changer la police de caractères et le nouvel éditeur de site (que je n'utilise pas personnellement).

J'espérais pouvoir faire une nouvelle présentation, il faut peut être que je regarde du côté des autres templates.

j'aime bien cette gallerie pour l'aspect tout "intégré".
Le dernier hors-série du MDLP (http://www.utiliser-lightroom.fr/2009/04/02/hors-serie-le-monde-de-la-photo-special-lightroom-des-le-3-avril-en-kiosque/)  est dédié à LR, essaies de l'acheter, il y a un article de Sebastien sur comment monter un site web...

Stéphane

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #4 le: 17 mai 2009 à 13:21 »
Bonjour, bonsoir,
Je serais intéressé de voir quelques site fait avec LRG.
Merci.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne StephaneC

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #5 le: 17 mai 2009 à 14:58 »
Bonjour,

pour commencer celui de Franck (http://www.franckchaput.com) , si il n'a encore pas switché sur une autre solution :-)

mais aussi
http://www.michelcavalier.com
http://www.abishphoto.com

sur le forum de LRG, tu pourras trouver d'autres références.

Stéphane

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #6 le: 17 mai 2009 à 18:14 »
Merci.

Je vois que le chargement est relativement long (ADSL 512) Je n'ose pas imaginer ce que ça donne pour qui est en RTC... Il n'en reste que peu, mais il y en a (Du reste, il se pourrait bien que ceux-ci n'aie pas non plus chargé Flash Player)
Pour le forum LRG, je n'en ai vu qu'en anglais, me gourges ?
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne StephaneC

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #7 le: 17 mai 2009 à 21:10 »
tout est relatif :
- sur les 3 sites que j'ai mis en lien, ils ont chacun un MP3 (de 4 à 7 Mo) à chargé.
- pour l'aspect photos, LRG genère des fichiers de l'ordre de 100 Ko ce qui n'est pas énorme.
- pour les morceaux de flash, ils ont un poids relativement correct (inférieur à 100 ko).

C'est plein de petits morceaux à charger et c'est clair que pour une page ça peut devenir vite lourd.

Il devient de plus en plus dur de faire des sites au look sympa en tenant compte des pauvres utilisateurs qui sont encore un RTC et ce n'est pas prêt de s'améliorer...

Pour le forum de LRG, effectivement c'est tout en anglais.

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #8 le: 18 mai 2009 à 10:27 »
Parlant de lenteur, je n'ai pas pensé à la bande son... c'est l'élément le plus lourd !
Voir une barre de chargement, n'est pas des plus accueillant, même si elle est esthétique dans une page au graphisme attrayant.
Je ne connais pas les "dessous" de ces programmes, mais j'observe que p. ex. SlideShow charge immédiatement la première photo et c'est en arrière plan, ou au fur et à mesure de l'appel des photos, que leur chargement se fait. Ainsi, on échappe à cette barre, elle est vraiment lente sur le troisième lien que tu as posté.
Je vais faire un essai avec LRG.
Merci.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #9 le: 25 mai 2009 à 09:16 »
Parlant de lenteur, je n'ai pas pensé à la bande son... c'est l'élément le plus lourd !
Voir une barre de chargement, n'est pas des plus accueillant, même si elle est esthétique dans une page au graphisme attrayant.
Je ne connais pas les "dessous" de ces programmes, mais j'observe que p. ex. SlideShow charge immédiatement la première photo et c'est en arrière plan, ou au fur et à mesure de l'appel des photos, que leur chargement se fait. Ainsi, on échappe à cette barre, elle est vraiment lente sur le troisième lien que tu as posté.
Je vais faire un essai avec LRG.
Merci.

En RTC ou en Edge avec un smartphone...

Il y en a de plus en plus...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Coltman

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Installation LRG 4.1
« Réponse #10 le: 08 juillet 2009 à 13:29 »
Est-ce qu'il y aurait un tuto pour pouvoir créer son siteweb avec LRG4 quelque part?

David