Auteur Sujet: Problème à l'importation dans lr2  (Lu 3074 fois)

Hors ligne nik17

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Problème à l'importation dans lr2
« le: 01 octobre 2009 à 00:14 »
Bonjour, depuis que je suis passé à LR2, je connais des soucis à l'importation de mes photos. Lr2 plante à la fin de chaque importation et ce quelque soit la source (carte mémoire différente, dd interne,...). LR2 se bloque à la fin du processus d'importation et je ne peux reprendre la main qu'en passant par le gestionnaire de tâches ou en simulant l'utilisation d'un autre catalogue à partir du fichier lightroom. Je n'avais aucun problème de ce genre avec LR1. Je tourne sous vista édition familial avec 4 go de mémoire vive. Je me demande si c'est un problème lors de la maj vers LR. Ai-je oublié d'effectuer une manip? Merci d'avance si quelqu'un à une idée.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème à l'importation dans lr2
« Réponse #1 le: 01 octobre 2009 à 08:38 »
Il faudrait peut-être supprimer les préférences de Lightroom dans un premier temps.

Reformater la carte dans l'appareil photo et refaire un essai d'importation avec d'autres fichiers.

Essayer d'importer des images non pas d'une carte mais d'un dossier du DD pour voir si ça plante aussi.
Mon QI est tenace...

Hors ligne nik17

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Problème à l'importation dans lr2
« Réponse #2 le: 01 octobre 2009 à 13:36 »
Dans un fil précédent, j'avais vu ce conseil mais c'était sous XP et je n'ai pas retrouver l'emplacement du fichier sous Vista. Ce problème d'importation ne concerne pas uniquement 1 carte mémoire mais n'importe quel support dont le dd interne. Je n'avais aucun problème avec LR1.