Auteur Sujet: Apprentissage Bibliothèque  (Lu 4731 fois)

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Apprentissage Bibliothèque
« le: 06 octobre 2012 à 10:51 »
Bonjour,
Je continue mon apprentissage Lightroom 4 avec le DVD " Lightroom 4: les fondamentaux : dans la vidéo "Tri des photos ", je marque bien mes photos retenues ou rejetées comme indiqué, mais où ça se gâte, c'est au moment du tri. Je sélectionne Filtre, et lorsque je clique sur le drapeau blanc, j'ai les photos neutres,je clique sur le drapeau noir, j'ai les photos neutres et rejetées,je clique sur le drapeau blanc, j'ai " pas de filtre ",je reclique sur le drapeau blans, j'ai à nouveau les photos neutres et rejetées, je clique sur le drapeau noir, j'ai maintenant les photos neutres,je reclique sur le drapeau noir, j'ai photos neutres neutres et rejetées : je ne comprends pas, ça paraissait tellement simplement sur le DVD ?
Merci de votre aide : il y a certainement un truc.

Eric01

  • Invité
Re : Apprentissage Bibliothèque
« Réponse #1 le: 06 octobre 2012 à 11:05 »
Considère les boutons de la barre de filtre comme des interrupteurs (ON/OFF)

Si "retenue" est ON, les photos retenues apparaissent
Si "neutre" est ON, les photos neutres apparaissent
Si "rejetée" est ON, les photos rejetées apparaissent

Facile ! (jusqu'a là)

Si les trois sont ON, toutes les photos sont affichées
Si les trois sont OFF, rien ne s'affiche

Donc, par exemple, si tu veux afficher les photos retenues et neutre, mais sans les photos rejetées, tu mets le bouton "retenue" et "neutre" sur ON et le bouton "rejetée" sur OFF.

Fais des essais, c'est très simple une fois que tu as pigé le truc (et si je me suis fais comprendre  ;)).

Eric



Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Apprentissage Bibliothèque
« Réponse #2 le: 06 octobre 2012 à 12:34 »
Merci de ta réponse Eric, mais je ne vois pas comment agir sur on ou off.
Tout compte fait, je vais faire un clic droit sur les 3 drapeaux et choisir dans l'onglet qui apparaît, les photos que je veux sélectionner entre retenues ou rejetées.
Merci.

Eric01

  • Invité
Re : Apprentissage Bibliothèque
« Réponse #3 le: 06 octobre 2012 à 12:59 »
mais je ne vois pas comment agir sur on ou off.

Ce que j'appelle les "interrupteurs", c'est les trois icônes de la barre de filtre (ceux qui sont entourés en rouge sur la capture).
Sur cette capture, ils sont sur OFF, en cliquant une fois sur l'un des boutons, il devient ON (le bouton cliqué devient plus clair) et en cliquant une seconde fois, il devient OFF, etc...comme un interrupteur !

Tout compte fait, je vais faire un clic droit sur les 3 drapeaux et choisir dans l'onglet qui apparaît, les photos que je veux sélectionner entre retenues ou rejetées.

Oui, sur les trois, ou sur un seul en fonction de ce que tu veux faire apparaitre.

Eric