Auteur Sujet: Question importation avec LR 1.3.1 sous Windows Vista  (Lu 4588 fois)

Hors ligne garik

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour,

lorsque je veux importer mes photos à partir de mon APN (EOS 30D), sous Windows Vista (importer les photos depuis le périphérique), avec LR 1.3.1, j'ai toujours le message suivant "aucune photo (ou aucune image, c'est l'idée générale)" dans la boîte de dialogue. Sous Windows XP, avec le même APN, la même carte mémoire, même version de LR, je n'ai aucun souci. Je n'avais pas ce problème avec la version 1.3 de LR. Je n'ai aucun problème avec l'importation directement à partir de la carte mémoire.

Connaissez-vous ce problème ? Et, éventuellement, la solution ?

Information complémentaire, sous Vista, j'ai aussi Photoshop Eléments 6.
Merci d'avance
Garik

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Question importation avec LR 1.3.1 sous Windows Vista
« Réponse #1 le: 03 mars 2008 à 09:31 »
Aucune idée, je n'ai jamais relié mon appareil au pc, je retire toujours la carte pour la décharger. Je n'aime pas chipoter à la connexion de l'appareil et retirer la protection caoutchouc .. j'ai toujours peur qu'à la longue, ce petit cache me tombe dans les mains. Ne pas connecter l'appareil évite aussi un risque supplémentaire de le faire tomber par mégarde ou autre ... question d'habitude, et je reconnais que cela ne répond pas à ta question !! Ceci dit, si j'y pense, je ferai un essai.

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Re : Question importation avec LR 1.3.1 sous Windows Vista
« Réponse #2 le: 03 mars 2008 à 10:35 »
J'ai rencontré le même problème je crois bien. Je l'ai contourné en sélectionnant les fichiers ou en mettant la carte mémoire dans le lecteur le carte... faut croire que Vista ne va pas chercher dans l'arborescence de la carte... il doit être plus feignant qu'XP ^^
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail

Hors ligne garik

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Question importation avec LR 1.3.1 sous Windows Vista
« Réponse #3 le: 03 mars 2008 à 17:16 »
Merci pour vos réponses,
en fait, en allant un peu plus loin, il s'avère que ce sont les fichiers RAW qui ne sont pas reconnus lorsque l'on connecte directement l'APN (et depuis l'arrivée de LR, je ne photographie quasiment plus qu'en raw). J'ai lu ça sur le forum ADOBE (en anglais !) de LR. Ce problème semble effectivement lié à Vista. J'ai donc fait des tests en prenant des photos en jpeg, et en raw+jpeg. Dans les 2 cas, les jpeg sont bien reconnus (et uniquement les jpeg) et l'importation directe depuis l'APN fonctionne.

Effectivement, le recours au lecteur de carte semble donc être la seule solution ... pour l'instant !

Garik