Auteur Sujet: Lightroom et visionneuse de fichiers...  (Lu 6366 fois)

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Lightroom et visionneuse de fichiers...
« le: 22 janvier 2010 à 13:07 »
Bonjour à tous !!

Je viens juste de lire un sujet qui traitait de la mm demande.....Je traite depuis tres longtemps mes fichiers jpg avec lightroom mais depuis peu mes raw.....**Utilisant indifféremment PE8, Picasa ou FastStone, je me rends évidemment compte que ces derniers ne permettent de voir que les fichiers bruts...
Lightroom ne possède t il pas une visionneuse annexe que  l'on pourrait ouvrir à part, ou n existe t il pas une visionneuse permettant de lire les fichiers raw traités de LR ?
merci pour les réponses/...

Jephil

**PS : en constatant le fait que LR n est pas vraiment une visionneuse conviviale lol....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom et visionneuse de fichiers...
« Réponse #1 le: 22 janvier 2010 à 19:07 »
Eh bien je suggère très fortement d'utiliser Lightroom comme votre visionneuse principale. Je ne vois vraiment pas où est le problème !
Mon QI est tenace...

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom et visionneuse de fichiers...
« Réponse #2 le: 25 janvier 2010 à 09:12 »
Ce que je fais ....mais pas tres pratique comme visionneuse , non ? surtout pour ma femme ;-) pour moi qui connais ts les racc par cœur , pas de soucis mais les autres ? mais bon, s il n existe pas de visualiseur type picasa ou faststone ( j ai trouvé LRViewer mais il ne sert qu aux vignette et ne montre pas l arborescence du disque..)

Donc conférence familiale au sommet pour expliquer le fonctionnement de LR !!!lol

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom et visionneuse de fichiers...
« Réponse #3 le: 25 janvier 2010 à 09:50 »
Ma femme utilise Picasa.

Avec Lr3 et le service Publish, il sera facile de créer et gérer à distance une arborescence de dossiers contenant des images destinées à être utilisées par une personne de la famille.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom et visionneuse de fichiers...
« Réponse #4 le: 25 janvier 2010 à 10:47 »
Quid?