Flux de travail > Module Développement

des retouches locales géniales mais... fastidieuses

(1/2) > >>

Rico:
Bon, je les aime ces nouveaux outils de retouche localisée, je les aime franchement bien! Mais, eh oui, mais je rame quand même pas mal avec:


* d'abord c'est long: si j'applique plus de 2 ou 3 masques, ou un masque de grande taille, je finis par avoir un retard de deux ou trois seconde entre le clic de souris et l'application à l'écran; il arrive même parfois que LR m'affiche un masque entre la photo et le panneau de réglage en forme de trait, suivant le mouvement de ma souris de la photo vers le panneau de développement alors que j'ai cessé de cliquer depuis quelques secondes;
* le comportement est parfois erratique: pour pouvoir déplacer mon image entre deux corrections, j'utilise la barre d'espace, en la relâchant je reviens au pinceau ou au filtre;cela m'est arrivé plusieurs fois qu'après avoir fait cette manip, je ne puisse plus éditer les points de contrôle, je reste toujours avec la main affichée. Il me faut relancer Lightroom.

Je travaille sur Vista SP1 32 bits, Core 2 Duo 3,06 GHz, 2 DD en raid 0
J'ai mis le cache au max (50 Go)
J'ai nettoyé et optimisé mon catalogue

Cela me gâche un peu le plaisir, les retouches localisées deviennent rapidement pénibles à appliquer (j'utilise LR 2.0 quotidiennement sur quelques dizaines de photos depuis sa sortie). Ça dit quoi chez vous?

cr1c3n:
Apparemment oui il y a quelques petits soucis de lenteur constatés ... Adobe semble y travailler ...

Gilles:
Il ne semble pas y avoir de conditions précises pour un ralentissement de Lr. Sur mon PC au bureau - un modeste système bureautique XP avec 4 Go de RAM et Pentium IV 2.8 GHz - l'utilisation de la retouche locale devient pratiquement impossible au bout de quelques minutes.
Sur mon iMac, Intel 2.4 GHz, 4 Go de RAM, 64 bits, c'est nettement mieux, plus fluide.
Ce qui m'inquiète, c'est que les problèmes se manifestent également sur des machines puissantes (MacPro et stations sous Vista 64).
Oui, Adobe est au courant. Oui, Lr 2.0 s'est toujours comporté comme ça, bien que des progrès aient été faits.

kristof:
Bonjour,

Pour ma part, difficile de se mettre à cet outil, que j'attendais pourtant avec impatience !!

Tellement l'habitude d'exporter (pomme-E) faire mes modifs locales dans Photoshop, et la photo modifiée réintégrée dans LR... Ca va plus vite... ah... les habitudes !

Si en plus il rame... Je ne suis pas prêt de m'y mettre :-(

Gilles:
et pourtant, c'est tellement simple et efficace. dommage de ne pas en profiter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique