Auteur Sujet: LR3: Modifier dans CS4  (Lu 6556 fois)

Hors ligne kaf

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
LR3: Modifier dans CS4
« le: 15 juin 2010 à 22:24 »
À la demande de Gilles sur Photim, je pose la question ici aussi. Il est vrai que je n'avais pas pensé à venir à la source, suis-je bête?! :-D

Je viens d'installer LR3 mais j'ai toujours CS4. Évidemment, ACR 6.0 n'est pas compatible avec CS4, j'ai donc toujours ACR 5.7.

Mon problème est que, quand je veux modifier une photo dans Photoshop depuis LR, ce dernier ne me propose pas la boîte dans laquelle je peux choisir de modifier une copie avec le rendu dans LR. Moralité, s'ouvre dans Photoshop l'image avec le rendu ACR 5.7 et exit les nouveautés de LR3

Alors, pourquoi est-ce que LR3 ne me propose pas cette boîte? Est-ce que j'aurais malencontreusement (dé)coché quelque-chose quelque-part qui explique cela? Est-ce que je peux lui faire réafficher cette boîte et comment? Je n'ai rien vu dans les préférences, mais peut-être suis-je passé à côté :-/

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR3: Modifier dans CS4
« Réponse #1 le: 15 juin 2010 à 22:35 »
Normalement, tu peux transmettre à Ps CS4 depuis Lr3 une photo déjà dématricée avec le processus 2010 ainsi qu'avec les retouches faites dans Lr3, et Ps CS4 ne passera pas ACR 5.7 présent dans Ps CS4 pour redématricer une seconde fois.

Il suffit de faire un clic-droit sur la photo dans Lr et de cliquer sur Modifier dans > Modifier dans Adobe Photoshop CS4

Note : ACR 6.1 n'est pas compatible avec Ps CS4. Mais cela n'enlève rien à ce qui vient d'être dit puisque ACR ne sera pas utilisé lors du transfert vers Ps CS4 depuis Lr3.
« Modifié: 15 juin 2010 à 22:38 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne kaf

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : LR3: Modifier dans CS4
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 07:50 »
Oui c'est ce que je fais mais... LR ne me propose pas de choisir "modifier une copie", "une copie avec le rendu LR" ou "l'originale" à ce moment. Donc de toute façon, quand je clique droit sur un raw, je passe forcément par ACR dans Photoshop. La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de faire le boulot à la main. J'exporte un tiff que j'empile avec le raw et que je passe ensuite à Photopshop. C'est fonctionnel, mais pas très pratique. :-/

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3: Modifier dans CS4
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 08:17 »
Tu veux dire que Camera Raw s'ouvre quand tu fais un clic-droit dans un Raw pour l'envoyer dans Photoshop par le menu Modifier dans... ? Pas possible.

D'autre part, pour l'éditeur principal, Photoshop CSX, donc, la boîte de dialogue avec les options n'est pas sensée apparaître quand tu pars d'un Raw.
Mon QI est tenace...

Hors ligne kaf

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : LR3: Modifier dans CS4
« Réponse #4 le: 16 juin 2010 à 09:26 »
Non, ACR ne s'ouvre pas, peut-être me suis-je mal exprimé...
L'image s'ouvre dans Photoshop, mais avec le rendu ACR 5.7, visiblement le rendu ne se fait pas dans LR, mais dans Photoshop, au revoir donc les nouveautés (correction d'objectif par exemple).

Ce qui m'ennuie, c'est que LR ne me propose pas de boîte de dialogue quand je clique-droit + modifier dans CS4 sur une image, il passe directement à Photoshop sans que je puisse demander de "modifier une copie avec le rendu dans LR".

Donc, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de:
- Dans LR, exporter un tiff 16 bits dans le dossier de l'original et l'ouvrir dans CS4 une fois l'export terminé.
- Dans Photoshop, modifier ce que je veux, sauver le tiff.
- dans LR, synchroniser le dossier de l'originale pour retrouver le nouveau tiff, et l'empiler avec l'originale.

Donc en gros, je refais à la main ce que LR fait tout seul habituellement :-/

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : LR3: Modifier dans CS4
« Réponse #5 le: 16 juin 2010 à 09:49 »
L'image s'ouvre dans Photoshop, mais avec le rendu ACR 5.7, visiblement le rendu ne se fait pas dans LR, mais dans Photoshop, au revoir donc les nouveautés (correction d'objectif par exemple).

Comment sais-tu que c'est avec le rendu ACR 5.7 ?

Pour ma part, ce que j'ai décrit dans mon post précédent fonctionne parfaitement chez moi, et le rendu qui arrive dans CS4 correspond à celui que j'ai défini dans Lr3.

Quand tu ouvres un RAW depuis Lr dans Ps, ACR ne s'ouvre JAMAIS au lancement de Ps (sauf à ouvrir un RAW dans Ps depuis l'explorateur de Windwos), d'une part, et d'autre part, la boite de dialogue (ouvrir une copie, l'original, etc) n'apparait jamais.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Re : LR3: Modifier dans CS4
« Réponse #6 le: 18 février 2011 à 06:19 »
Bonjour,

J'avais exactement le même problème: la version qui s'ouvrait dans PS ne tenait pas compte des modifs de ACR car mes versions de ACR sur PS et LR étaient différentes.

Pour y remédier:
1. Il faut aller dans préférences réinitialiser les messages d'avertissements (car il se peut que tu ais coché la case: ne plus afficher)
2. clic droit dans le fichier RAW à modifier dans PS, si les versions ACR sont différentes s'ouvre une boite de dialogue, dans celle-ci: ne pas choisir ouvrir, mais "rendu dans LR".
En fonction de tes paramètres choisis dans les préférences pour cette manip (Édition externe), un fichier corrigé se crée alors dans LR et le fichier modifié (avec éventuellement les corrections optiques) s'ouvre dans PS.
Tu n'as plus besoin de passer par une exportation préalable.
Si cela te va tu peux alors cocher la case pour passer outre la boite de dialogue la prochaine fois.
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5