Auteur Sujet: LR3 - Stockage des modifications effectuées  (Lu 3778 fois)

Hors ligne Spriter

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
LR3 - Stockage des modifications effectuées
« le: 04 août 2010 à 20:48 »
Salut,

Lorsque j'effectue des modifications et réglages lors du développement des mes fichiers RAw via camera raw, celui-ci stocke mes réglages dans un petit fichier qui accompagne mon fichier RAW. Facile pour retrouver cela d'un PC portable à un autre il suffit de sauvegarder le fichier de réglages avec mon RAW.

Dans Lightroom, je me demande ou mes modifications sont stockées ? Il n'y a aucun fichier de créé comme avec camera raw, j'imagine que c'est peut-être dans le catalogue mais dans ce cas, comment ouvrir une photo sur plusieurs systèmes disposant de LR en retrouvant mes réglages ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : LR3 - Stockage des modifications effectuées
« Réponse #1 le: 05 août 2010 à 00:29 »
Les réglages sont sur le catalogue
Pour passer d'un ordinateur à l'autre tu exportes les photos comme catalogue puis tu réimporte le catalogue qui vient d'être créé .
Tu trouveras des tutos très bien fait en cherchant sur ce site

autre système , tu coches dans les préférences l'option de créer les xmp
et les réglages sont dans les xmp. C'est plus lourd , mais ça marche aussi
Sur l'autre ordi , tu charges les photos et les xmp , puis tu importes les photos , puis tu synchronise les métadonnées
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Spriter

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : LR3 - Stockage des modifications effectuées
« Réponse #2 le: 06 août 2010 à 11:15 »
Ok Merci beaucoup Hervé, je vais jeter un oeil à tout cela ! C'est au passage un peu plus lourd qu'avec Camera RAW !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 - Stockage des modifications effectuées
« Réponse #3 le: 08 août 2010 à 09:23 »
Ok Merci beaucoup Hervé, je vais jeter un oeil à tout cela ! C'est au passage un peu plus lourd qu'avec Camera RAW !

Ce n'est pas plus lourd, c'est simplement le workflow qui est différent, même si, par exemple, on utilise que Camera Raw avec Bridge, sans passer par Photoshop.
Mon QI est tenace...