Auteur Sujet: Bug mots clés  (Lu 4774 fois)

Hors ligne Mychail

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Bug mots clés
« le: 06 février 2009 à 16:44 »
Bonjour
Je viens de constater en créant un nouveau mot clé que mon clavier est passé en qwerty!!! En word, pas de problème.
Une idée?

Hors ligne Mychail

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug mots clés
« Réponse #1 le: 06 février 2009 à 16:46 »
Je précise que le problème n'apparait que dans LR.

Hors ligne Mychail

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug mots clés
« Réponse #2 le: 06 février 2009 à 16:52 »
Décidément, je vais me faire sonner les cloches par mon modérateur de fils: je suis sous LR2.2, windows XP SP3, et ce problème est récent.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Bug mots clés
« Réponse #3 le: 06 février 2009 à 16:52 »
Bonjour, Papa!

Oui, ne pas oublier pas de signaler quel matériel tu utilises, car je ne suis pas toujours là ;)
Donc, sous Windows XP, tu as activé un raccourci de Windows, lié à la barre des langues. Un truc comme Shift+ALT, qui change la langue du clavier.
Dans le panneau de configuration (si la barre des langues n'est pas affichée), vas dans options régionales (ou un truc comme ça), deuxième onglet (langues) et détails dans services de texte et langages d'entrées (bon, je traduis la Version US que j'ai devant les yeux)

Je te suggère de
1) sélectionner le clavier Français, Belgique (dans ton cas) et
2)supprimer le clavier us qui est peut-être installé par défaut, afin de ne plus avoir de problèmes.

Mais bon, d'autres ont peut-être besoin du clavier US, il y moyen de désactiver ce satané raccourci, (que l'on active souvent en travaillant dans des programmes Adobe) dans les bouton en bas de cette fenêtre.

Papa, tu me payeras en Choucroute? avec un bonne chtite bouteille :D?
Pierre-Etienne

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Bug mots clés
« Réponse #4 le: 06 février 2009 à 16:56 »
Ah, pas lu la dernière partie du premier post... En word tout est OK?
Etrange, vous avez dit bizarre?
Pierre-Etienne

Hors ligne Mychail

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug mots clés
« Réponse #5 le: 06 février 2009 à 17:43 »
Problème règlé...
En "photoshopant" sur mon PC, mon fils a probablement changé la langue (touches de raccourci "Alt Shift") avec LR actif. Mais LR était-il encore actif lors de la procédure inverse? Toujours est-il qu'il n'a pas pris en compte ce retour à la bonne option linguistique...
Dans mon panneau de configuration, j'ai supprimé toutes les langues à l'exception de "français Belgique" que j'utilise, et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Bug mots clés
« Réponse #6 le: 07 février 2009 à 09:34 »
Gilles, peut-être faudrait-il faire remonter l'info, après reproduction:

Ce week-end, de passage chez Mychail, je lui ai montré certains trucs sous Ps, et je me souviens que ce satané raccourci avait été activé par mégarde (et par moi-même, étant utilisateur multi-digital de Photoshop...) Je ne me souviens pas si Lightroom était toujours allumé quand le retour au bon clavier fut effectué, toujours est-il que Windows était bien revenu en français-Belgique, mais pas Lightroom... (LR 2.2, XP SP3 32bits)
« Modifié: 12 décembre 2010 à 17:39 par PECourtejoie »
Pierre-Etienne