Auteur Sujet: Impossible de créer un nouveau catalogue sur un disque monté localement  (Lu 5070 fois)

Hors ligne ltveres

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Bonjour.
Un truc m'échappe: mon LR2 refuse obstinément de créer un catalogue sur un volume externe monté en USB alors que les droits sont OK (j'arrive à créer des dossier, déplacer et effacer des fichiers sous finder). Très embêtant car ma partition système gonfle à vue d'oeil avec un import systématique de HD ou RAW dans /Images :(

J'ai testé d'autres disques durs, USB ou Firewire, même combat.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ? Merci.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Est-ce que le disque externe est en format NTFS (pour PC) et que tu essaies de l'exploiter avec MacFusion qui permet, en théorie, de bosser avec ce type de disque sous OS X ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne ltveres

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
C'est vrai que j'ai pas précisé la plateforme:
C'est du Mac d'un bout à l'autre... les disques externes (j'ai testé avec deux) sont tous formatés HFS+ journalisé et j'ai testé aussi bien avec de l'USB que du FIREWIRE (les deux disques supportant la connectique). MacOSX 10.5.4, tout bien mis à jour.


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Et y a-t-il des messages qui s'affichent lorsque tu essayes de créer un catalogue de cette manière ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne ltveres

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Non, aucun message. Seul le bouton "Création" reste désespérément gris. Il ne s'active que si je retourne sur le volume local.
Aperture lui y va comme qui rigole :(

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
As-tu passé un petit coup d'Onyx dans ton système ? Je ne vois pas pourquoi Lightroom te refuserait l'accès à un volume externe.
Mon QI est tenace...

Hors ligne ltveres

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Non, j'ai juste réparé les droits via l'outil Apple... Si ça se trouve c'est install de LR2 qui est foireuse :(