Flux de travail > Module Développement

JPEG - Appliquer un Paramètre Défini à l'Importation: LR en rajoute 2 couches!

<< < (2/3) > >>

Squale71:

--- Citation de: david_photo le 26 septembre 2018 à 10:38 ---
J'importe les photos directement de la carte mémoire avec "Sans" partout: sans param. développement, sans Métadonnées, sans paramètre prédéfini d'importation.


--- Fin de citation ---

Au cas où...
attention, rien comme paramètres dans importation ne veux pas dire qu'il n’appliquera rien car LR applique quand même son développement par défaut ( éventuellement en fonction de la sensibilité et/ou du boitier si les cases correspondantes sont cochées dans les paramètres )


--- Citation de: david_photo le 26 septembre 2018 à 10:38 ---
Mais si je configure un paramètre prédéfini (par ex: changement de balance des blancs, mais j'en ai essayé d'autres aussi) alors Lightroom agit différemment si j'applique ce paramètre à l'importation ou plus tard. Et c'est ce point qui me chiffonne. :o


--- Fin de citation ---

Et tu l'appliques comment plus tard ?

david_photo:
Comme demandé, voila le processus avec aperçus écran si ça peut vous aider (6 messages consécutifs)

1/ J'importe deux Jpeg à partir de la carte mémoire. Je n'applique rien pendant l'importation (voir panneau "Appliquer pendant l'importation").

Fichier 1:  Importation_Simple

david_photo:
2/ Comme vous pouvez le voir, suite à l'importation, les 2 fichiers affichés dans le module Developpement n'ont pas subi de modifications dans le panneau Detail (Gain: 0, Couleur: 0)

Fichier 2: Fichiers_Importes

david_photo:
3/ Je modifie deux  curseurs dans la première photo: Exposition: +1.33 et Contraste: -15. Et c'est tout.

Je crée un Parametre Predefini intitulé "Paramètre Exposition Contraste". D'abord j'appuie sur "Ne rien Sélectionner", puis je coche uniquement Exposition et Contraste.

Fichier 3: Creation_Parametre

david_photo:
4/ Dans module Développement, j'applique le paramètre "Paramètre Exposition et Contraste" à la seconde photo qui avait importée à l'étape 1.

Les deux curseurs Exposition et Contraste sont modifiés, et comme vous pouvez le voir, le panneau Détail reste toujours inchangé. Jusque là, c'est un comportement normal de Lighroom.

Fichier 4: Application_Parametre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique