Auteur Sujet: comment FORCER l'importer de nouveau une photo deja importer mais manquante.  (Lu 8932 fois)

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
je vais essayer d'être clair:

j'ai trouver plusieurs photo qui sont soit disant importer dans mon catalogue, mais qui ne le sont pas réellement, impossible a trouver malgré des recherches pousser, il y a bien des photos presque identique ( même nom même date, mais qui sont des redimensionnement mais pas la bonne photo.

je veut donc importer ces photo manquante, mais ligtroom me grise les photos en m affirmant que la photo a déjà été importer.
j'ai beau DECOCHER l option "ne pas importer les éventuel doublon" ça ne change rien ( d'ailleurs c'est comme si cette option ne fonctionnait pas, car elle ne change strictement rien aux photo que je peut importer ou pas )

donc y a t'il un moyen de FORCER l'importation d'une photo même si celle ci existe déjà au catalogue ??
est ce mon ligtroom qui deconne ? ( j'ai la version 3.3, et j'ai le meme pb avec la version portable )

et vous pouvez vous importer 2 foix la même photo ?


si ca peut aider a la reponse voila comment j en suis ariver a ce bordel:
1) j'ai importer plein de photos avec l'option ne pas importer les doublons
2) malgré l'option, il y avais plein de doublon parce que les photo importer avais subit de nombreuse transformation ( changement de nom, redimensionnement, changement de date, etc... )
3) j'ai utiliser divers logiciel de suppression de doublon pour faire le tri qui on virer les photo des catalogue
4) malgrer des synchronisation, ligtroom refuse de me réimporter certaine photos...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Dans ce cas, soit tu changes le nom des photos déjà importées, soit tu changes le nom de celles que tu veux importer.
Tans que les noms/dates seront identiques, Lr refusera de les importer.
C'est aussi simple que ça.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
ahh voui, ca parai tout con dit comme ça. sauf que normalement ligthroom change de lui meme les nom de fichier puisqu'il m as plusieur foix importer des photo identique en leur rajoutant un -2 et -3 a la fin du nom de fichier.

le 2 eme problème que j'ai avec ton idée, c'est que en fait il y a des centaines de photo avec lesquelles j'ai ce pb, et qu'elle ne sont pas "triable" pour faire un renommage en masse, et meme pire, je ne sait pas moi meme quelles photos importante n'ont pas été importer ( j'ai découvert le pb par hasard en me rendant compte que j'avais que une version reduite d'une certaine photo et que j avais pas l originale )

enfin bon j vais essayer de supprimer tout le catalogue et de tout reimporter... peut etre que la il me fera ça correctement...

mais merci de ton idée, loin d'etre bete, je n'y avais meme pas penser.

et pour la case "ne pas importer les eventuel doublon" chez toi aussi ça ne change rien ? ça ne sert pas a pouvoir justement importer volontairement des doublons ?

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
et pour la case "ne pas importer les eventuel doublon" chez toi aussi ça ne change rien ? ça ne sert pas a pouvoir justement importer volontairement des doublons ?

Si, ça devrait. Mais je ne sais pas exactement ce que Lr entend par "doublon", quels critères exactement.

Ce que je sais, c'est que ça évite de ré-importer des photos déjà importées depuis une carte mémoire par exemple.
Et là, ça fonctionne correctement.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
j'ai finalement resolu mon pb apres avoir galerer toute la journée.
j'ai effacer et tout reimporter.
quand aux doublon ca ne se fait pas sur le nom, il a reconnu comme doublon des photo qui avais des nom different, il doit se baser sur le poid et la date.
mais il semble qu'il soit impossible d'importer un doublon que se soit en cochant ou décochant la case "doublon"