Auteur Sujet: Tutoriel TTG Auto Index ?  (Lu 11978 fois)

Hors ligne pierr0t_78

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Tutoriel TTG Auto Index ?
« le: 06 août 2010 à 20:44 »
Bonjour à tous,

Je cherche tout bêtement un tuto pour faire fonctionner TTG Auto Index. J'ai essayé de l'installer sur un site hébergé chez FREE et j'ai ce message d'erreur : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/123/sdc/8/b/pierrot17/ttg/index.php on line 81

A la racine du site, j'ai créé un répertoire "ttg" puis j'ai ajouté une galerie dans ce répertoire mais TTG auto index ne l'indexe pas et m'affiche le message d'erreur ci-dessus.. Est ce à cause de Free ?

Sinon savez vous quelles sont les étapes pour installer TTG Auto Index ?

Merci pour votre aide.
Pierre

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #1 le: 21 août 2010 à 10:33 »
Il me semble que ce problème Free a été abordé dans une autre discussion ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #2 le: 23 août 2010 à 07:25 »
salut pierrot,
cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé ttg autoindex (j'utilise la page album/galerie de ssp qui me permet d'avoir un seul template dans lr3 pour tous les albums) et il a drolement bien évolué dans ses looks d'albums.
donc j'ai peur de ne plus être à jour.
Campagna a fait un gran dnombre de videos, il faut chercher sur son site à ttg page, auto index,...

le nouveau lien est :
http://lr.theturninggate.net/

et le forum est tout neuf aussi, mieux organisé ! tu peux y poser des questions

marc

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #3 le: 25 août 2010 à 21:44 »
Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec ce message, "Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/102/sdb/7/8/niklou/galleryindex.php on line 83" et suis aussi chez free...
J'ai pourtant bien liée les deux templates (TTG Pages et TTG Highslide Gallery) en glissant et déposant dans le répertoire Galleries de TTG Pages les répertoires de mes galeries exportées par Hightslide.
Je ne comprends pas, j'ai tout fait comme les tutos vidéos de Matthew Campagna.
Pas trouvé d'info sur le forum ici.
Une idée ?
D'avance merci.
« Modifié: 26 août 2010 à 19:32 par niklou »

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #4 le: 26 août 2010 à 13:03 »
Je précise que lorsque j'exporte tout cela sur mon disque dur, que je colle ma galerie dans le répertoire gallery et qu'en local je clique sur le lien "galerie" sur ma page d'accueil : firefox ou IE ouvre une page avec le code compris dans le fichier galleryIndex.php.
Si à partir de l'explorateur je clique sur l'index de ma galerie, elle s'ouvre sans problème.
Cela n'est donc apparemment pas lié à mon FAI mais on dirait que l'auto-indexation de mes galeries entre TTg Pages et TTG Hightslide ne se fait pas !
J'ose pas poser la question à Matthiex Campana mon anglais est si pauvre !!!
Pierro78 as tu résolu le problème ?



Hors ligne pierr0t_78

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #5 le: 26 août 2010 à 23:48 »
Bonjour à tous,

Non toujours pas résolu... je penche pour un mauvais fonctionnement chez Free..
SSP à l'air pas mal du tout, je l'ai testé en version d'essai mais quelques reproches, l'accès à la gallerie d'index n'est pas tres intuitive pour celui qui ne connait pas et les diaporamas sont tous du même type, pas de possibilité de varier comme avec les plugins de Digicraft par exemple.

a+

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #6 le: 27 août 2010 à 18:43 »
Bon, j'ai posé la question à Mattew Campana sur le forum TTG, il m'a demandé de vérifier auprès de free si le serveur supporte la version 5.2 ou + php.
Ce n'est pas le cas, free ne supporte que jusqu'à la version 5.1 et la fonction glob() du fichier .php en question ne peut pas fonctionner. 
Donc avec TTG Pages et TTG Hightslide l'auto-indexage ne marche pas sur le serveur free.
J'ai fais le test sur un autre serveur et sa fonctionne.
Au moins j'ai la solution ! :-D

Hors ligne Gouyette44

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #7 le: 30 août 2010 à 18:03 »
Bonjour,

Concernant TTG Auto Index 3.3 : Je me prends le choux avec et pourtant il me semble pas être totalement débutant. En résumé je créé sans aucun soucis mes galeries et elles fonctionnent bien en les sollicitant individuellement. Ensuite j'ai créé la Galerie Index et là je n'y comprends rien au paramétrage et les différents supports lus ne m'éclairent pas.
Les vignettes n'apparaissent pas en ligne, ni le descriptif de la galerie ...

Comment fait-on pour relier la page index aux galeries ? Ma demande
(j'ai acheté cette extension qui me parait très bien pour me faciliter la vie et c'est une galère de la paramétrer).
En résumé j'ai un répertoire /gallery/ à l'intérieur 3 répertoire (3 galeries Airtight SimpleWiever)

Comment je marie tout ce beau monde ?
Faut-il une autre extension ????

Voici mon premier post sur un forum
Merci de votre aide

Bien cordialement

Patrick


 

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #8 le: 20 septembre 2010 à 19:52 »
Bon ce post commence à dater mais j'y réponds.
Je ne connais pas TTG auto index mais je pense que tu peux trouver la solution sur le forum de matthew ICI et regarder aussi ses vidéos sur son site.

Pour ma part j'ai terminé mon site entièrement fait avec TTG Page et TTG Highslide Gallery.

Vous pouvez y jeter un oeil ici : http://www.fixart-photo.com/.

Un peu d'auto-promotion ne nuit pas n'est-ce-pas ? ;-)

 

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #9 le: 26 septembre 2010 à 21:25 »
Bonjour,

Je réponds tardivement à cette discussion, m'étant moi-même creusé la tête longtemps pour comprendre le fonctionnement de ttg autoindex.

Une fois qu'on a compris, c'est assez simple :

- Avec ttg pages, on crée sa page d'accueil et ses pages about et contactme. Cette opération crée un dossier "galleries".
- Avec autoindex, on crée ses pages index de niveaux supérieur, des index généraux, en quelque sorte. Les dossiers ainsi créés sont à placer dans le dossier "galleries"
-Avec Highslide Gallery on crée ses galeries. Les dossiers ainsi créés sont à placer dans les dossiers des index généraux dont ils dépendent

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce que donne l'arborescence d'un site avec des sous-index :




Une fois ceci en ligne, tout fonctionne. L'ajout de nouvelles galeries dans un dossier d'index principal le met à jour automatiquement.

Attention toutefois, les galeries ainsi créées à un niveau inférieur doivent avoir leurs liens modifiés en conséquence. Voir exemple ci-dessous :



En espérant que cela puisse aider

Éric
« Modifié: 26 septembre 2010 à 21:32 par Éric L »

Hors ligne jmd-LR

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • AOL Messenger - jmdimagesport
    • Voir le profil
    • IMAGESPORT
    • E-mail
Re : Tutoriel TTG Auto Index ?
« Réponse #10 le: 12 décembre 2010 à 15:01 »
Bonjour,

Existe il un mode d'emploi ou une doc en français pour TTGPage et HighslidePro

Merci beaucoup.

jmd at imagesport.org
jm duriaux