Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ch.esperado

Pages: [1]
1
Bon, c'est ma fète, mais je m'y attendais un peu. Marrant comme les non informaticiens qui payent des fortunes pour des logiciels mal écrits sont des adeptes fervents et sectaires de leurs bourreaux. Adobe est à la photo (et au pdf) ce que vista est aux systèmes d'exploitation (ceux qui utilisent Linux me comprendront). Et pardon, mais, non, je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à comprendre les particularités hors normes d'un logiciel. Un logiciel ergonomique se comprend intuitivement sans avoir à en lire l'aide ni suivre des stages d'un mois et respecte les normes du système d'exploitation qu'il utilise.
Bon, je viens de virer acrobat (y compris reader)  et le remplacer par Foxit. La seule différence que je vois, c'est que les pdf sur les pages web s'affichent maintenant aussi vite que le html, alors qu'avant, il fallait attendre des heures avec son navigateur bloqué. Et que je peux enfin passer des faxs en ligne. Bon, rassurez-vous, j'ai fait de même dans la foulée pour Lightroom. Et je m'en porte bien aussi, j'ai enfin un traitement par zone, bien que je regrette certains points réussis de l'ergonomie de lightroom et des résultats que je trouve un peu meilleurs. Bon, il me faut plusieurs outils (pour les mal comprenant, je ne me servais pas de Lightroom pour faire des galeries web, sauf une parce que j'avais commençé avec, je suis developpeur et Ajax, c'est pas pour les chiens), c'est plus lent, moins agréable, mais, globalement plus puissant. (a peu près l'équivalent de Lightroom+photoshop)
Bon, merci pour tout à ceux qui m'ont aidé à récupérer mes photos et bonne vie à vous tous.

2
Comme toujours (et à chaque fois que Adobe récupère un logicie) je souffre le Martyr avec Lightroom (Que j'utilisais avant son rachat dans sa version freeware).
Aussi, j'ai été surpris, une fois encore de constater que L'achat de Lightroom ne m'a pas rendu propriétaire d'un logiciel de traitement photo, mais que c'est plutôt mon Pc qui, désormais, appartient à Adobe.
Au lieu d'implanter  des fonctions indispensables comme la retouche par zones, Adobe invente de nouvelles notions informatiques: collections, Importations, etc, et me remplit mon PC de données dont j'ignore le contenu à des endroits que je ne maitrise pas et sans me demander mon avis, ou du moins sans explication.
Ainsi, je viens de m'installer une autre partition système supplémentaire. Changement de lettres de Lecteur par windows, etc...
J'essaye d'utiliser LIGHTROOM depuis son dossier d'installation précédent et j'ai un petit paquet de "Fichier hors ligne ou manquant". Et je n'ai trouvé aucun champ dans le logiciel pour pouvoir lui indiquer où est la photo qu'il ne trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait Lightroom , où et comment il sauve ses datas,  photos, bases de données, collections, etc...
Et comment intervenir pour que je puisse tout, je dis bien tout, mettre dans un unique fichier déplaçable et utilisable depuis plusieurs Lightroom ou disques sans perdre mes photos que j'aimerais bien récupérer. Genre, je change d'ordi, je change de métier ?

Bref, un petit synoptique du flux et des endroits/format où les ddifférentes données et photos originales et exportées  sont sauvées.

Aussi, j'aiutilisé Kightroom pour créer ma galerie Flash en ligne. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que rajouter une photo dans une galerie existante consistait à repartir de Zero. Trop stupide et trop long, à la fois en traitement et en téléchargement. Pour le moment, je fais donc une nouvelle galerie avec ma nouvelle photo et je modifie celle en ligne avec les champs crées, n'important que la nouvelle photo. Y a t'il une autre méthode pour juste mettre à jour, comme n'importe quel développeur non martien et ayant suivi une heure de cours de première année (non employé d'Adobe) aurait pensé en second? (Créer, modifier, supprimer).

Merci à vous d'avance.
Ça me rendrait un grand service, merci.


Pages: [1]