Auteur Sujet: LR6 et pas de lien internet  (Lu 13560 fois)

Hors ligne gnolpi

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
LR6 et pas de lien internet
« le: 12 mai 2015 à 20:18 »
Bonjour tout le monde

j'ai mis à jour mon Lightroom 5 (pour pc) vers Lightroom6 , la version standalone.
Cela marche tres bien

Sauf quand je n'ai pas de lien internet actif. Dans ce cas LR6 met 5min pour se lancer , des que je change de module ça plante tellement c'est lent.

Cela le fait il aussi pour vous ?

En plus j'ai l'impression que pour l'installer sur un autre pc , il faut se déconnecter de notre session Adobe sur le premier pc avant ?


LR6 même en version complete ne fonctionne pas sans lien internet ? ça serait balo pour les voyages :)



florent



Edit  : je viens de faire un petit test .
J'ai lancé LR6 , je me suis déconnecté de Adobe depuis LR6 (menu Aide > Déconnexion) et j'ai quitté LR6
Quand je relance LR6, et bien il ne veux pas le lancer si je ne suis pas connecté à Adobe
Et comble du bonheur , une fois connecté, il me demande à nouveau de rentrer mon numéro de série pour réactiver la licence ...

je savais que Adobe fait de bon logiciel , mais que leur environnement commerciale est désastreux , ça confirme ...

« Modifié: 12 mai 2015 à 20:36 par gnolpi »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 22:06 »
Je pense que tu n'as pas installé la version à licence permanente, mais la version CC.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 22:45 »
A vérifier dans  Aide /informations sur le système. Tu sauras sur quelle version tu es.
« Modifié: 13 mai 2015 à 06:35 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne gnolpi

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #3 le: 13 mai 2015 à 08:30 »
hello
si si c'est bien la version LR6 enregistrée

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #4 le: 13 mai 2015 à 09:10 »
Le mieux serait peut-être que tu réinstalles le tout. Tu es loin d'être le premier à rencontrer des difficultés pour installer LR6. A croire qu'Adobe fait tout pour nous contraindre à passer à Creative Cloud.

Voici la procédure que je suggère de suivre (très strictement car les pièges sont nombreux) :
- assure-toi d'avoir une sauvegarde de ton catalogue et de tes images
- désinstalle LR6 avec les outils Windows et si possible aussi LR5, mais ce n'est pas obligatoire
- essaye de désinstaller Creative Cloud et tous les logiciels en rapport avec Creative Cloud s'il y en d'autres (toujours avec les outils Windows). Il est probable que tu ne pourras pas désinstaller Creative Cloud et que tu auras un message :

Il te faudra donc utiliser l'outil Adobe CC Cleaner que tu trouveras ici
- Quand tu auras fini de nettoyer ton PC de tout ce qui touche à Creative Cloud, réinstalle LR6 en suivant scrupuleusement la procédure suivante :

1/ Connectez-vous au site Adobe en cliquant ici
2/ Cliquez sur "Version d'essai gratuite"
3/ Sautez le questionnaire (s'il apparaît) et cliquez sur le bouton "Se connecter" et identifiez-vous avec votre identifiant Adobe (si vous n'avez pas encore d'identifiant Adobe cliquez sur le bouton "S'inscrire et obtenir un Adobe ID", mais comme vous utilisez déjà Lightroom vous devriez avoir un identifiant Adobe)
4/ Le téléchargement de "CreativeCloudSet-Up.exe" démarre automatiquement; désignez un dossier quelconque (par exemple un dossier temporaire).
5/ Une fois le téléchargement terminé (c'est très rapide) lancez "CreativeCloudSet-Up.exe". Si votre système demande une confirmation, confirmez. Le téléchargement de "Creative Cloud pour bureau" prend quelques minutes, puis une fenêtre verticale "Creative Cloud" s'ouvre et vous demande de vous connecter
6/ Connectez-vous avec votre identifiant Adobe (oui, pour la 2ème fois !).
7/ Après quelques secondes le téléchargement de Lightroom 6 commence (en fait il s'appelle ici Adobe Lightroom CC 2015). Une liste d'applications Adobe apparaît dans la fenêtre verticale. En face de Lightroom  CC (2015) une barre d'avancement permet de suivre le téléchargement ; c'est assez long, soyez patient (30 mn ou 1 heure c'est normal)
8/ Lorsque le téléchargement est terminé, LR6 s'installe puis s'ouvre automatiquement. Il vous proposera sans doute de convertir votre catalogue LR5 en catalogue LR6; acceptez.
9/ Il vous reste à valider l'installation avec votre numéro de licence. Pour cela :
- Allez dans le menu Aide, cliquez sur Déconnexion,
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, confirmez en cliquant sur le bouton "Se déconnecter"
- Fermez Lightroom et ne tenez pas compte de la fenêtre verticale "Creative Cloud" qui s'ouvre éventuellement et vous propose de vous connecter (fermez simplement cette fenêtre)
- Redémarrez Lightroom
- Si la fenêtre verticale "Creative Cloud" s'ouvre, n'en tenez pas compte (fermez la simplement ou réduisez là)
- Une fenêtre "Connexion requise" s'ouvre; cliquez sur le bouton "se connecter maintenant"
- Connectez-vous avec votre identifiant Adobe (oui, pour la 3ème fois !)
- Après quelque secondes une nouvelle fenêtre s'ouvre "Plus que 30 jours". Cliquez sur le bouton gris "Activer la licence de ce logiciel"
Saisissez alors votre numéro de série et cliquez sur le bouton "Suivant"
- Fermez puis réouvrer Lightroom; en principe c'est terminé !
- Vérifiez que tout est ok en cliquant sur "Informations sur le système" dans le menu "Aide". Les 2 premières lignes de la fenêtre qui s'ouvre doivent indiquer :
    Version de Lightroom : 6.0 [...]
    Licence: Permanente

- Notez que maintenant votre Lightroom s'appelle bien Lightroom 6 et non plus Lightroom CC 2015.

Désolé si ça paraît compliqué. C'est le résultat de la politique commerciale d'Adobe.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #5 le: 13 mai 2015 à 15:58 »
@ gnolpi
j'ai fait le même test et ai obtenu le même résultat
en licence perpétuelle LR6 (bien indiqué en haut à gauche) ,
LR6 REFUSE de se lancer si on est PAS connecté; donc mail, pass du cloud , puis code de LR6 à rerentrer à chaque fois ?????
quel est l’intérêt de cette ânerie????

ok c'est pour nous faire regretter l'abonnement CC , mais alors il ne faut pas proposer la licence dite perpetuelle
car je souhaite travailler sur mes photos hors connexion, dans le train etc.....

Autant je suis ok pour ne pas râler si Adobe pratique un prix qui ne me plait pas , je suis libre de ne pas acheter
Autant une fois que j'ai payé je veux le service pour lequel j'ai payé
Là ce n'est plus  de la pratique de manipulation douteuse (nous rendre très difficile l'accès à la licence permanente) , c'est de l'ARNAQUE!!
il y a une ligne à ne pas franchir : c'est le respect du contrat!
J'ai payé une licence permanente , je veux pouvoir utiliser LR6 de façon permanente , même quand je ne suis pas connecté
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #6 le: 13 mai 2015 à 16:43 »
C'est quand même pénible qu'un éditeur de cette trempe nous complique la vie. Cela ressemble à de la vente forcée. Comment vont faire les clients pas à l'aise avec l'informatique. ....c'est un rapport de force qu Adobe tente de faire.  Les packages d'installation sont discutés en au lieu. ...s' ils ont choisit cette voie ce n'est par accident, ils ont étudié la question. ....pourrir la vie des utilisateurs. ....ils feraient mieux d'améliorer leur module développement. ....

Pour information,  j'ai demandé une des inscriptions à la newsletter: résultats,  je reçois toujours plein de SMS sur les séminaires CC et leur abonnement fantastique.
Ça c'est illégal.  DROIT A CES ET RECTIFICATION DES DONNÉES PERSONNELLES. ADOBE s' assoie dessus.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #7 le: 13 mai 2015 à 17:41 »
Faudrait faire remonter nos doléances à Stephane ville directeur commercial Adobe France et Franck Negro, directeur commercial réseau Adobe
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #8 le: 13 mai 2015 à 17:55 »
Bonjour Cyril
tu as mon ok pour transmettre ce que je viens de poster sur ce fil
je ne connais pas les coordonnées de ces huiles chez Adobe
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #9 le: 13 mai 2015 à 23:55 »
@ gnolpi et Herve
Je suis d'accord avec vous sur le côté insupportable du forcing que fait Adobe pour nous pousser à adopter CC.
Cela étant, ce que vous constatez n'est pas normal. J'ai moi-même acheté LR6 en licence permanente et je n'ai pas du tout le problème que vous rencontrez.LR6 fonctionne parfaitement sur mon portable non connecté.
Cependant, étant responsable pour mon  club des achats de produits Adobe via la Fédération, je constate que plusieurs membres du club ont eu les mêmes difficultés que vous. Cela semble dû à une "mauvaise" procédure d'installation. Mais il faut bien reconnaître qu'Adobe a tout fait pour rendre cette procédure aussi compliquée que possible, avec des pièges à tous les coins de rue qui renvoient systématiquement vers CC.
Si vous appliquez strictement la procédure que j'ai décrite plus haut vous ne devriez plus avoir de problème.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #10 le: 14 mai 2015 à 07:58 »
@ Michel
chez toi et dans ton club avez vous gardé Creative Cloud ou l'avez vous désinstallé (ce que je fis pour installer LR6, peut être faut-il le réinstaller?)
merci
bon week end
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #11 le: 14 mai 2015 à 14:16 »
@Hervé
J'utilise 2 PC. Sur l'un j'ai installé LR6 comme indiqué plus haut et je n'ai pas désinstallé Creative Cloud (voir copie d'écran jointe). Sur l'autre PC j'ai installé LR6 directement depuis le site Adobe LWS (c'est le site des ventes en volume accessible pour les achats via la Fédé); dans ce cas c'est beaucoup plus simple car on télécharge directement LR6 sans passer par LRCC (ce qui prouve en passant que si Adobe oblige à passer par LRCC sur le site grand public ce n'est pas pour une raison technique, mais uniquement pour des raisons commerciales).

Dans mon club c'est assez variable : il y a ceux qui ont suivi strictement la procédure que je leur ai donnée et ceux qui ont improvisé ;)
En tous cas je n'ai jamais constaté autant de difficultés pour une installation de LR.

A mon avis le point délicat de la procédure est le point 9 où il faut se déconnecter, fermer LR, le résouvrir et se reconnecter. C'est vraiment tordu. Il faut être très méticuleux.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne gnolpi

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : LR6 et pas de lien internet
« Réponse #12 le: 17 mai 2015 à 18:25 »
je vais tester ta procédure , mais ç'est assez bizarre ,
J'ai juste installé le fichier téléchargé depuis mon espace adobe et je n'avais pas installé auparavant de version CC d'un logiciel , ni LR ni PS.
j'ai PS mais en version CS6 standalone

petit ajout qui montre que LR6 a un soucis de validation de license

LR6 fonctionne mal quand ma liaison Internet est cassé (des petits soucis en ce moment justement) mais que ma carte réseau reste active

Il suffit que je désactive ma carte réseau depuis windows  pour que LR6 fonctionne correctement en mode déconnecté ! 

j'ai trouvé ce test au fin fond du forum adobe