Auteur Sujet: Filigrane Graphique sous Windows 7 Edition Intégrale - 64 Bits  (Lu 6743 fois)

Hors ligne c@ctus

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • AssisdebOut
Bonjour,

Voilà plus de 3 jours que je fais des tests sur mon PC et là .. J'en peux plus !
J'ai beau chercher sur la toile, rien sur mon problème .. Toujours pas résolu.

Je m'expliques.
J'étais sous Vista 64 Bits et j'ai décidé d'investir La MAJ Seven 64 Bits avant de formater histoire d'avoir un bazar frais !

Après avoir suivi attentivement le DVD de Vidéo2Brain sur la formation Lightroom, il m'a été très facile d'éditer mes filigranes graphiques sous Vista 64. Lors de l'exportation des images, le filigrane était très propre, net. (aucun signe de compression)

Une fois formaté et passer sous Seven 64 avec Lightroom 3.4, une fois l'exportation d'une image, mon filigrane graphique ne ressemble plus à rien, il semble être compressé à au moins 50% !

Il y a un bazar qui n'existait pas sous Vista et que j'ai aujourd'hui sur Seven :

- Une fois dans la section "Modifier les Filigranes", j'importe mon logo graphique situé sur mon DD système C:/
- J’attrape le curseur "Proportionnel" avec le pointeur de ma souris et je l'augmentes (à 17 pour ma part) --> Pas de souci il reste net sur l'aperçu.
- Une fois que je cliques sur "enregistrer" ou sur l'un des curseurs de "Hors Textes" le logo perd sa netteté ! (une sorte de compression)
- Je retournes sur le curseur de "Proportionnel" et je cliques dessus, le logo reprend son aspect d'origine, net et propre.

J'ai beau enregistrer les paramètres, le logo perd beaucoup de clarté lors de son exportation sur une image.

Merci beaucoup pour toute réponse de votre part.

Je me permets de vous laisser une image pour vous monter la différence entre une exportation sous Vista et Seven d'une image avec filigrane graphique.
A savoir que les paramètres de LR sont les mêmes sur les 2 exportations.

Le logo en haut à gauche --> Vista 64
En dessous --> Sous Seven 64

--> http://assisdebout.com/wp-content/uploads/2011/05/assisdebout__mg_5738-4.jpg

Encore merci de prendre un peu de votre temps .. Très content d'avoir rejoins la communauté qui me feras sans aucun doute, grandir artistiquement.
« Modifié: 02 mai 2011 à 14:15 par c@ctus »

Zaphod

  • Invité
Le logo du haut est tout pixellisé, ça n'est pas super beau.
Le logo du bas est trop lissé, il est flou, ça n'est pas génial non plus.
Il faudrait un juste milieu...

Hors ligne c@ctus

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • AssisdebOut
Bonjour Zaphod,

L'image est en 800x533 donc normal que le logo soit pixelisé d'autant plus si tu as une résolution écran supérieur à 1600 et que tu zoom sur le logo.
Je t'assures qu'il est bien lisse sous Vista ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je peux avoir une copie du logo pour faire quelques essais ? Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne c@ctus

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • AssisdebOut
Bonjour Gilles,

Voici le lien du logo (52 Ko) --> http://dl.free.fr/rzRqyEI2i
J'ai le fichier .eps si tu veux.
Merci Gilles de prendre de ton temps pour essayer de trouver une solution.

Hors ligne c@ctus

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • AssisdebOut
Bonjour Gilles,
As tu trouvé qquechose d'anormal sur mon logo et as-tu eu le temps de voir ce que ça donne sous Seven ?
Merci .. Cordialement.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oups, merci de me le rappeler. Oui, j'ai essayé sous XP et il faudrait que je fasse un essai sur Win 7.

Par contre, pour que je puisse faire remonter l'info, pourrais-tu m'envoyer des images exportées dans lesquelles ont voit bien le problème, plutôt que des captures d'écran ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne c@ctus

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • AssisdebOut
L'image sur mon 1er post est téléchargeable. Regardes si ça te convient s'il te plaît.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Non, ça ne convient pas, je veux un JPEG 100 % ou un TIFF. Merci.
Mon QI est tenace...