Auteur Sujet: Séquence, image, total ?  (Lu 4547 fois)

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Séquence, image, total ?
« le: 27 septembre 2012 à 17:25 »
Bonjour,
j'ai deux questions concernant l'action de renommer ses photos :

- Quelle est la différence dans la rubrique "Séquence et date" entre Numéro d'image, Numéro de séquence, et Numéro de total ?

- J'aimerai renommer des photos mises dans un dossier avec un chiffre en séquence qui suivent l'ordre de l'heure de prise de vue.
Seulement voilà mon problème : quand je renomme deux photos prises le même jour par exemple 2012.03.12-1 et 2012.03.12-2, je voudrais que la -1 soit celle prise avant (heure de capture) que la -2 ; mais cela ne marche pas toujours et je ne comprends pas pourquoi. Avec Bridge, je n'avais pas ce problème puisque l'on y précise "Date de création" ou "Date de modification" ou "Aujourd'hui"…
Auriez-vous un conseil ou mieux la solution ? Faut-il par exemple trier ses photos avant de les renommer ?

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Séquence, image, total ?
« Réponse #1 le: 27 septembre 2012 à 20:58 »
Bonsoir,

est-ce que renommer les images en insérant la date de prise de vue avant le numéro d'origine donné par l'appareil conviendrait ?
On aurait ainsi 2011-09-27_5670, 2011-09-27_5671, 2011-09-27_5672, etc.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Séquence, image, total ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2012 à 16:38 »
Merci C_Lucien, ta solution n'est pas mal, mais c'est plus une astuce que ce que je voudrais faire — que le numéro après la date corresponde à la série que je renomme.