Auteur Sujet: Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..  (Lu 9926 fois)

Hors ligne pierr0t_78

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« le: 10 février 2009 à 23:09 »
Bonjour,

Etant débutant j'ai voulu créé un diaporama avec de la musique sous LR, ce qui marche très bien mais au moment d'exporter, à ma grande surprise, on ne peut le faire qu'en pdf ou en successions d'images jpeg. Existe t-il sous LR une fonction ou un script permettant d'exporter un diaporama tel qu'on le visualise sous LR c'est à dire tout en automatique : durée par image, fondu et musique tout ca dans un meme fichier qu'on a plus qu'a lancer une fois l'exportation réalisée ? Si la réponse est non, connaissez vous des petites applications capables de le faire simplement ? J'ai pensé à copier mes images dans un powerpoint en incluant la musique et en enregistrant le tout en format pps mais le fait de copier coller les images dans un powerpoint n'altère t-il pas le rendu des images ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #1 le: 11 février 2009 à 06:09 »
Pour l'instant, le module Diaporama de Lightroom est destiné à des présentations locales. Il manque encore tous les outils d'exportation vers des médias.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Miles!

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #2 le: 11 février 2009 à 07:17 »
Bonjour,

pour ma part, j'exporte les diaporamas en PDF, en prenant bien soin de spécifier le format image, la durée des transitions, et de cocher lecture en boucle. A l'ouverture dans Acrobat reader (dernière version mise à jour), il faut cliquer sur affichage > plein écran, et là, le diaporama défile tout seul en plein écran, tout comme dans Lightroom. Cela marche aussi sur un ordi qui n'a pas Lightroom : je l'ai fait pour un client, qui a pu ainsi présenter sur son stand lors d'un salon tout le reportage que j'avais effectué sur son entreprise.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne Miles!

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #4 le: 11 février 2009 à 08:17 »
C'est une excellente façon de présenter son travail à un client. De plus, en l'ouvrant dans Acrobat pro, on peut ajouter la fonction anti-copie, ce qui peut-être rassurant, en garantissant une relative sécurité. Ainsi, le client peut visionner en diaporama dans acrobat reader, mais aussi en image par image, tout en ayant l'assurance qu'il ne pourra pas le copier à notre insue (à moins d'opérer des captures d'écran). Sûr et pratique !
« Modifié: 11 février 2009 à 08:44 par Miles! »

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #5 le: 11 février 2009 à 09:21 »
pierr0t78 pour faire un diaporama extrememnt performant j utilise un soft :PTE qui permet aussi de créer un fichier .EXE de ton diaporama .Je l'ai depuis 2 ans et ne regette vraiment pas mon achat (environ 35 euros)
http://www.wnsoft.com/apr/
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #6 le: 11 février 2009 à 09:44 »
pierr0t78 pour faire un diaporama extrememnt performant j utilise un soft :PTE qui permet aussi de créer un fichier .EXE de ton diaporama .Je l'ai depuis 2 ans et ne regette vraiment pas mon achat (environ 35 euros)
http://www.wnsoft.com/apr/

Oui, mais nous ce qu'on veut, c'est le faire dans Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #7 le: 11 février 2009 à 14:46 »
oui gilles je comprends bien je répondais juste  a la requête de pierr0t78 :

"Si la réponse est non, connaissez vous des petites applications capables de le faire simplement ? "
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne pierr0t_78

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #8 le: 13 février 2009 à 23:37 »
Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour Proshow qui fait du bon boulot en attendant que LR puisse proposer un équivalent dans le mode diaporama ! Voila ce que j'ai pu faire (petit concert de Dslz) : http://pierrot17.free.fr/galerie/dslz.exe
Cdt

Hors ligne pierr0t_78

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Exporter diaporama avec musique, durée image, fondu, ..
« Réponse #9 le: 22 février 2009 à 22:54 »
Le lien You tube : http://www.youtube.com/watch?v=h4Xuc0B_FzU c'est un peu plus rapide que de télécharger l'exe ;-)