Auteur Sujet: utiliser proshow  (Lu 5404 fois)

Hors ligne yogi

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
utiliser proshow
« le: 03 septembre 2010 à 00:13 »
ma question va peut être sembler bête, mais j'ai vu sur le site d'Adobe qu'il est possible d'installer gratuitement ce plug in sur LR 3 ce que j'ai fait. c'est pour moi une nouveauté car je n'avais jamais installé de plug in
Et voilà la question : il s'est caché ou ce proshow. je ne vois nulle part ou le lancé et je ne vois pas ce qui a changé dans l'interface de LR. ce n'est pas primordiale pour moi puisque pour l'instant je teste LR3 et travaille toujours avec LR2. donc juste une question de curiosité.
Merci à vous
LR 2.4 sous Vista

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : utiliser proshow
« Réponse #1 le: 03 septembre 2010 à 07:49 »
Bonjour

Etant donné que Proshow est un plugin de diaporama, si tu l'as bien installé, tu dois le retrouver dans diaporama/explorateur de modèle à gauche de la fenêtre.

Sinon, il y a un soucis et pour t'aider il faut savoir si tu es sur Mac ou sous Windows le système et la version etc...

Alain   
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne yogi

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : utiliser proshow
« Réponse #2 le: 03 septembre 2010 à 18:10 »
merci Ongalain pour ta réponse.
Comme l'indique ma signature je travaille avec windows vista, LR 3.2, avez vous besoin d'autres spécifications?
Proshow n'est pas dans l'explorateur de modèle

j'édite pour dire que je suis allé voir sur LR2 et proshow n'y est pas non plus.
dans LR3, le gestionnaire de module confirme la présence de Proshow qui de plus est activé. ceci écarte donc l'hypothèse de la mauvaise installation.
« Modifié: 03 septembre 2010 à 18:23 par yogi »
LR 2.4 sous Vista

Hors ligne lephilo

  • Membre junior
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • Photos du Philo
Re : utiliser proshow
« Réponse #3 le: 06 septembre 2010 à 11:05 »
Bonjour

Il s'utilise dans la boite de dialogue "exportation" comme le confirme les copies d'écran du site de proshow

http://www.photodex.com/products/lrplugin
LR 3.2 OS X 10.6.4 Imac I7 si ça peut aider ...

Hors ligne yogi

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : utiliser proshow
« Réponse #4 le: 06 septembre 2010 à 21:31 »
merci beaucoup Lephilo.
le petit détail sympa c'est qu'il faut posséder proshow (LR me donne un message d'erreur disant qu'il ne localise pas proshow sur mon PC). J'ai vraiment pas bien compris le fonctionnement des plug ins.
LR 2.4 sous Vista

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : utiliser proshow
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010 à 08:30 »
Oui, il faut acheter et installer Proshow. Le plug-in n'est qu'un simple utilitaire d'exportation qui collecte les photos dans Lightroom puis les ouvre automatiquement dans Proshow.
Mon QI est tenace...