Auteur Sujet: Automatiser la création d'une planche photo scolaire Coleur N/B sepia  (Lu 6637 fois)

Hors ligne radmax

  • Membre junior
  • Messages: 23
  • Lightroom user depuis Beta 3 en juillet 2007
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour

Mon probleme

- Créer une planche scolaire (exemple 4 vignettes d'un enfant 2 en couleur une en N/B une en sepia)
- Automatiser la meme planche pour tous les éléves

Actuellement
JE peux automatiser si je choisi "Collection d'image" mais c'est toujours la mémé photos en couleur sur mes 4 vignettes)

Je peux aussi en collection personnalisés creer la planche avec vignettes couleur n/B(Copie virtuel) et sepia (Copie virtuel) mais je doit glisser chaque photos et enregistrer dans un fichiers chaque enfant.

Je pense que collection personnalise présente le plus d'option mais une fonction de remplissage auto de toutes les photos sur autant de copie de planche aurrai été bienvenue.

Si quelq'un à trouver une solution ...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

problème intéressant.
Si je ne me trompe, c'est à peu près le même besoin quand on veut créer des composites pour mannequin.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne radmax

  • Membre junior
  • Messages: 23
  • Lightroom user depuis Beta 3 en juillet 2007
    • Voir le profil
    • E-mail
Oui mais la différence c'est que j'imagine tu n'as peux être que une client à traiter à la fois . A ce moments la tu utiles la collection personnalisé.
Mon problème c'est d'automatiser mon travail pour gagner du temps. Pour l'instant je doit répéter la planche sur chaque élevé avec des école jusqu'à 400 élevés.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je pense que ce que tu demandes pourrait se baser sur l'utilisation de scripts pour automatiser ce genre de tâches. Malheureusement, Lightroom ne permet pas de le faire.
Mon QI est tenace...