Auteur Sujet: Carte - Yosemite lenteur affichage fond de carte  (Lu 6440 fois)

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Carte - Yosemite lenteur affichage fond de carte
« le: 05 novembre 2014 à 20:07 »
Bonsoir à tou,

Je suis sur Mac Yosemite
Je constate que j'ai un gros mais alors un gros problème d'affichage du fond carte Google. Non seulement cela s'affiche très très lentement mais il y a des zones non couverte (message sur le fond de carte  "Désolé aucune image n'est disponible pour cette zone")
J'ai a tout hasard faire une réparation des permissions et tester sur le mac de mon épouse version Maverick pas de souci, très fluide, ce n'est donc pas un pb connexion internet.

Quand j'ai vu le dernier message ce jour d'Yves Ch sur le module carte je me dit qu'apparement ce n'est pas un pb Yosemite

Je ne comprends vraiment pas, cela faisait un petit moment que je n'ai pas utilisé le module, avant c'était vraiment très fluide ....

Je vois d'ici Michel d qui va sourire pour les mac .........

Si vous avez une piste je suis preneur. La seule chose qui me semble avoir ajouté récemment, c'est java apple, et ce une piste ?

Merci à vous pour les idées

Loïc


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Carte - Yosemite lenteur affichage fond de carte
« Réponse #1 le: 05 novembre 2014 à 20:40 »
Je reviens sur ce point précis, il me semble qu'il y ait un problème de rapidité d'affichage, spécialement en cas de zoom, ça semble lié à la rapidité de connexion Internet, chez moi avec 50Mobits/s. de connexion, ça fonctionne relativement bien, je remarque bien les rectangles qui s'affichent les uns après les autres mais c'est jouable ! Est-ce dû à la routine d'accès à Google qui n'est pas compatibles avec OSX 10.10 ? Je ne suis pas assez câlé pour le déterminer !.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte - Yosemite lenteur affichage fond de carte
« Réponse #2 le: 05 novembre 2014 à 21:05 »
Pour ce qui me concerne je n'ai que 12 Mo/s. Sur Maverick (MAB de mon épouse) c'est franchement fluide , aucun souci je ne vois même pas les rectangles s'afficher.

Par contre sous Yosemite, cela rame et bloque, que ce soit d'ailleurs dans la petite fenêtre en haut à gauche ou sur la carte elle même. Dans mon cas c'est inutilisable.

Y a t-il d'autres utilisateurs qui rencontrerait le même problème ? Gilles es tu dans les parages ? je crois que tu es passé sous Yosemite  :'(

Merci Yves pour ta réaction. Sous Maverick te souviens tu si cela était plus rapide ? Avec 50Mo/s (fibre ?) c'est ce devrait très fluide par rapport à mes 12Mo/s d'ADSL

La piste routine google non compatible est peut être la bonne .....Je n'ai rien trouvé sur le net mais je ne parle pas très bien l'Anglais cela limite les recherches ....

Loïc

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte - Yosemite lenteur affichage fond de carte
« Réponse #3 le: 05 novembre 2014 à 22:17 »
Je viens de voir que sur le blog de Gilles le pb Yosemite/ module carte a déjà été soulevé sans apparement de solution pour l'instant. Avec toutes mes excuses Gilles de ne l'avoir pas vu avant, mauvais reflex  ::)

Pour ce qui me concerne que ce soit google map ou google earth cela fonctionne mais pas sur Lightroom.

Bon il faut s'armer de patience, il y a visiblement beaucoup de sujets avec Yosemite. Comme quoi il aurait fallut patienter avant de l'installer, mais bon on aura servi de testeur ..... et fait avancer le système.

Loïc


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Carte - Yosemite lenteur affichage fond de carte
« Réponse #4 le: 05 novembre 2014 à 22:33 »
Loïc... j'avais du 30 Mo sous Marverick et parfois ça coinçais souvent quand je voulais fixer les éléments de localisation, quand à la navigation, ça bn'était pas toujours parfait ! concernant ma connexion, câble sur cuivre via le télé-réseau, pas encore de fibre... mais je pense comme déjà discuté dans plusieurs posts ce module carte devrait être ammélioré pour une prochaine version, je ne connais quels sont les possibilités d’améliorations que Google permettra ?

Quand à Yosemite, pour ma part sur Imac ou sur MBA tout fonctionne très bien pour ce que je fais, pas encore eu de panique-machine, pour moi, c'est plutôt mieux dans l'ensemble.  :)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II